Un début de printemps très mitigé

Après-midi, les éclaircies reviendront par le littoral
2 images
Après-midi, les éclaircies reviendront par le littoral - © RTBF KEYWALL

Ce lundi, le ciel est très nuageux partout et c'est sur le nord du pays, près de la frontière avec les Pays-Bas que l'on retrouvera les pluies les plus présentes. Ailleurs dans le pays, il fera couvert avec de temps à autre un peu de bruine, les quantités resteront faibles. Les maximas atteindront 9 à localement 13° et le vent est encore soutenu de secteur sud-ouest avec des rafales de 55 à 60 km/h dans l'après-midi notamment.

La nuit prochaine

le ciel reste chargé avec des bruines répandues, minimas de 3 à 7°.

Météo encore variable demain et mercredi

Mardi matin, les dernières bruines quitteront le pays par le sud-est et il fera alors sec et quelques belles éclaircies reviendront par l'ouest. Malgré la présence de périodes ensoleillées, il fera plus frais : on ne dépassera plus 6 à 10 ou 11°. Mercredi matin, le ciel se dégage et il fera froid, puis, une zone faiblement pluvieuse abordera notre pays par l'ouest, seulement en fin d'après-midi ou début de soirée.

Indice électricité : avec les nuages, l'indice sera médiocre partout avec un pic de luminosité vers 12h en toute région, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité en images