Aller directement au contenu principal

Un nouveau-né retrouvé mort dans une habitation à Hastière

SOCIETE | Mis à jour le mercredi 29 mai 2013 à 8h16

  • Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé mardi dans une habitation d'Hastière (province de Namur) par les forces de l'ordre, a indiqué le parquet de Dinant. Il n'est cependant pas encore établi qu'il s'agisse d'un infanticide.

    Mardi, une femme s'est rendue dans un hôpital de la région dinantaise dans un état inquiétant. Les médecins ont immédiatement constaté que la dame avait accouché, quelques heures plus tôt. Ils ont prévenu les forces de l'ordre qui se sont rendues au domicile de cette dernière. Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie d'un bébé. Ils ont aussitôt prévenu le parquet de Dinant.

    Une enquête a été ouverte mais comme l'explique Charlotte Fossois, la procureur du roi faisant fonction à Dinant, la justice ne dispose pour l'instant que de très peu d'éléments :

    "Pour le moment, on ne sait pas du tout s'il s'agit d'un homicide volontaire ou si c'est un enfant qui est mort-né. Le juge d'instruction a été saisi avec le laboratoire et le médecin légiste. Tout est mis en place pour que l'on puisse faire la lumière le plus vite possible sur cette affaire mais, pour l'instant, rien ne dit que c'est un homicide volontaire".


    RTBF et Belga

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Image d'illustration
    Image précédente

    Image d'illustration

    BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
    Image suivante
    • Image d'illustration

      Image d'illustration

Les suggestions du jour

  • Paul Magnette: "La politique se meurt s'il n'y a pas de débat d'idées"

    28 mai 2015, 08:51

    Paul Magnette vient de signer un nouveau livre dont le titre évoque les aventures de James bond : "La gauche ne meurt jamais". Plutôt qu’un roman, un livre incantatoire qui veut redynamiser le débat. Peut-être aussi l’œuvre d’un futur président de...

  • Désamour entre syndicats et gouvernement wallon

    28 mai 2015, 06:00

    Grève ce jeudi dans l’administration wallonne à l’appel de la CSC et de la CGSP. Le personnel des pouvoirs locaux et de la fonction publique wallonne manifestera sa mauvaise humeur vis-à-vis du Gouvernement wallon cdH-PS.

  • "La gauche ne meurt jamais" : Paul Magnette remet en cause la gauche réformiste

    27 mai 2015, 16:05

    Dans un livre intitulé "La gauche ne meurt jamais" Paul Magnette revient sur le parcours des partis socialistes et sociaux-démocrates en Europe. Et le ministre-président wallon se montre critique sur certains choix, visant clairement les politiques menées...

Vu sur le web

Dernière Minute