Un nouveau-né retrouvé mort dans une habitation à Hastière

Image d'illustration
Image d'illustration - © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Belga News

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé mardi dans une habitation d'Hastière (province de Namur) par les forces de l'ordre, a indiqué le parquet de Dinant. Il n'est cependant pas encore établi qu'il s'agisse d'un infanticide.

Mardi, une femme s'est rendue dans un hôpital de la région dinantaise dans un état inquiétant. Les médecins ont immédiatement constaté que la dame avait accouché, quelques heures plus tôt. Ils ont prévenu les forces de l'ordre qui se sont rendues au domicile de cette dernière. Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie d'un bébé. Ils ont aussitôt prévenu le parquet de Dinant.

Une enquête a été ouverte mais comme l'explique Charlotte Fossois, la procureur du roi faisant fonction à Dinant, la justice ne dispose pour l'instant que de très peu d'éléments :

"Pour le moment, on ne sait pas du tout s'il s'agit d'un homicide volontaire ou si c'est un enfant qui est mort-né. Le juge d'instruction a été saisi avec le laboratoire et le médecin légiste. Tout est mis en place pour que l'on puisse faire la lumière le plus vite possible sur cette affaire mais, pour l'instant, rien ne dit que c'est un homicide volontaire".


RTBF et Belga


L'actualité en images




+ de vidéos