Aller directement au contenu principal

Trop "prolétaire" Blankenberge? La commune veut se défaire de cette image

SOCIETE | Mis à jour le jeudi 20 septembre 2012 à 9h49

  • Blankenberge en a assez : la station balnéaire a mis sur pied un plan marketing dont l'objectif est de se défaire pour de bon de son image de station "populaire", où les rues sont bondées de "Ronny" affublés de tatouages et de survêtements, rapportent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad.

    "La perception à l'égard de Blankenberge est erronée. Il existe une différence immense entre la façon dont les gens qui ne sont pas de notre ville perçoivent Blankenberge et la réalité", déclare le bourgmestre de la commune, Patrick De Klerck. "Ce n'était pas génial ici auparavant, je le concède. Mais les choses ont changé depuis longtemps".

    La ville a donc décidé de faire appel au Flanders District of Creativity, un think-tank des autorités flamandes, afin de corriger son image. Un plan marketing va être mis au point, pour mettre en exergue les atouts de Blankenberge.

    "Car nous en avons profondément assez de ces clichés, comme par exemple celui selon lequel nous serions une ville appauvrie, où seuls les touristes de classe sociale moins favorisée se rendent. Qu'il n'y a ici que des Anversois. Qu'il n'y a ici que 'Tien om te Zien' (une émission musicale, ndlr) ou de bêtes distractions. Celui qui pense encore ça ne connaît pas notre ville", s'insurge le bourgmestre.


    Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de thierrybis Blankenberg est une sympathique station balnéaire à la belge, c'est à dire un panorama ravagé par tous les buildings construits, qui font de l'ombre sur la digue jusqu'à 15 heures; impossible de trouver une place de parking (attention : P.V. et enlèvement du véhicule à la clé). Sinon, c'est une ville où on trouve des vêtements super tendances en droite ligne d'angleterre et les rangées sur la plage à thème sont hyper sympathiques. Aussi quelques bistrots et restos assez spéciaux, un vrai plaisir. A part ça, le centre est vieillot mais ne dérange pas plus que ça. Je suis allé à Sangatte au mois d'août, c'est beaucoup plus ringard, mais aussi beaucoup plus naturel et calme.

      20-09-2012 17:11 | Répondre

    • de Jacques de JL je vous avoue que j'aurais peur de louer un bien pour y passer un séjour . Effectivemant c'est un peu la ville des anversois, et encore si ceux-ci parlaient correctemnt leur langue, au lieu de ce patois franchement un peu vulgaire comme tout autre patois Comment voulez vous éradiquer ce fléaut qui vous tient à la patte, depuis autant de temps. Toutefois j'admire la volonté du bourgmestre qui comprend très bien le problême. Je le félicite pour son courrage et lui souhaite de réussir dans son entreprise a vouloir rehausser la réputation de sa commune.

      20-09-2012 16:53 | Répondre

    • de guy62 moi je pensais qu'à Blankenberg c'était " niets om te zien " , la communication va-t-elle changer pour autant les touristes de cette ville ? l'augmentation des prix sûrement!

      20-09-2012 15:50 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"
    Image précédente

    Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

    Belga
    Image suivante
    • Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

      Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

    • de thierrybis Blankenberg est une sympathique station balnéaire à la belge, c'est à dire un panorama ravagé par tous les buildings construits, qui font de l'ombre sur la digue jusqu'à 15 heures; impossible de trouver une place de parking (attention : P.V. et enlèvement du véhicule à la clé). Sinon, c'est une ville où on trouve des vêtements super tendances en droite ligne d'angleterre et les rangées sur la plage à thème sont hyper sympathiques. Aussi quelques bistrots et restos assez spéciaux, un vrai plaisir. A part ça, le centre est vieillot mais ne dérange pas plus que ça. Je suis allé à Sangatte au mois d'août, c'est beaucoup plus ringard, mais aussi beaucoup plus naturel et calme.

      20-09-2012 17:11 | Répondre

    • de Jacques de JL je vous avoue que j'aurais peur de louer un bien pour y passer un séjour . Effectivemant c'est un peu la ville des anversois, et encore si ceux-ci parlaient correctemnt leur langue, au lieu de ce patois franchement un peu vulgaire comme tout autre patois Comment voulez vous éradiquer ce fléaut qui vous tient à la patte, depuis autant de temps. Toutefois j'admire la volonté du bourgmestre qui comprend très bien le problême. Je le félicite pour son courrage et lui souhaite de réussir dans son entreprise a vouloir rehausser la réputation de sa commune.

      20-09-2012 16:53 | Répondre

    • de guy62 moi je pensais qu'à Blankenberg c'était " niets om te zien " , la communication va-t-elle changer pour autant les touristes de cette ville ? l'augmentation des prix sûrement!

      20-09-2012 15:50 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Traité de libre-échange (TTIP): ses partisans retapent sur le clou

    26 mars 2015, 17:29

    Le TTIP, le traité de libre-échange entre Union européenne et États-Unis, se négocie lentement. Trop lentement même aux yeux de certains qui depuis quelques jours relancent l’offensive. Le TTIP doit abolir les obstacles douaniers, réglementaires,...

  • Pas de dépistage cardiaque en vue pour les jeunes sportifs francophones

    26 mars 2015, 16:36

    Faut-il imposer des contrôles médicaux aux jeunes qui veulent faire du sport ? La question ressurgit régulièrement, chaque fois qu'un jeune décède sur un terrain. Cette fois, on en reparle parce qu'un rapport d'experts sort ce jeudi. Il est très clair...

  • Le saut d'index est repoussé d'un mois: quelles conséquences?

    26 mars 2015, 15:33

    L'entrée en vigueur de la loi organisant le saut d'index est repoussée d'un mois. La majorité s'est retrouvée coincée dans un timing trop serré. Mais le saut d'index aura bien lieu, dès que possible dit le ministre de l'Emploi. La loi devrait être...

L'actualité en images

Yemen

jeudi 26 mars 2015

JT 13h

jeudi 26 mars 2015

Mukwege

jeudi 26 mars 2015

Météo internationale

jeudi 26 mars 2015

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute