Aller directement au contenu principal

Trop "prolétaire" Blankenberge? La commune veut se défaire de cette image

SOCIETE | Mis à jour le jeudi 20 septembre 2012 à 9h49

  • Blankenberge en a assez : la station balnéaire a mis sur pied un plan marketing dont l'objectif est de se défaire pour de bon de son image de station "populaire", où les rues sont bondées de "Ronny" affublés de tatouages et de survêtements, rapportent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad.

    "La perception à l'égard de Blankenberge est erronée. Il existe une différence immense entre la façon dont les gens qui ne sont pas de notre ville perçoivent Blankenberge et la réalité", déclare le bourgmestre de la commune, Patrick De Klerck. "Ce n'était pas génial ici auparavant, je le concède. Mais les choses ont changé depuis longtemps".

    La ville a donc décidé de faire appel au Flanders District of Creativity, un think-tank des autorités flamandes, afin de corriger son image. Un plan marketing va être mis au point, pour mettre en exergue les atouts de Blankenberge.

    "Car nous en avons profondément assez de ces clichés, comme par exemple celui selon lequel nous serions une ville appauvrie, où seuls les touristes de classe sociale moins favorisée se rendent. Qu'il n'y a ici que des Anversois. Qu'il n'y a ici que 'Tien om te Zien' (une émission musicale, ndlr) ou de bêtes distractions. Celui qui pense encore ça ne connaît pas notre ville", s'insurge le bourgmestre.


    Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de thierrybis Blankenberg est une sympathique station balnéaire à la belge, c'est à dire un panorama ravagé par tous les buildings construits, qui font de l'ombre sur la digue jusqu'à 15 heures; impossible de trouver une place de parking (attention : P.V. et enlèvement du véhicule à la clé). Sinon, c'est une ville où on trouve des vêtements super tendances en droite ligne d'angleterre et les rangées sur la plage à thème sont hyper sympathiques. Aussi quelques bistrots et restos assez spéciaux, un vrai plaisir. A part ça, le centre est vieillot mais ne dérange pas plus que ça. Je suis allé à Sangatte au mois d'août, c'est beaucoup plus ringard, mais aussi beaucoup plus naturel et calme.

      20-09-2012 17:11 | Répondre

    • de Jacques de JL je vous avoue que j'aurais peur de louer un bien pour y passer un séjour . Effectivemant c'est un peu la ville des anversois, et encore si ceux-ci parlaient correctemnt leur langue, au lieu de ce patois franchement un peu vulgaire comme tout autre patois Comment voulez vous éradiquer ce fléaut qui vous tient à la patte, depuis autant de temps. Toutefois j'admire la volonté du bourgmestre qui comprend très bien le problême. Je le félicite pour son courrage et lui souhaite de réussir dans son entreprise a vouloir rehausser la réputation de sa commune.

      20-09-2012 16:53 | Répondre

    • de guy62 moi je pensais qu'à Blankenberg c'était " niets om te zien " , la communication va-t-elle changer pour autant les touristes de cette ville ? l'augmentation des prix sûrement!

      20-09-2012 15:50 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"
    Image précédente

    Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

    Belga
    Image suivante
    • Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

      Blankenberge veut se défaire de son image de station de "prolétaires"

    • de thierrybis Blankenberg est une sympathique station balnéaire à la belge, c'est à dire un panorama ravagé par tous les buildings construits, qui font de l'ombre sur la digue jusqu'à 15 heures; impossible de trouver une place de parking (attention : P.V. et enlèvement du véhicule à la clé). Sinon, c'est une ville où on trouve des vêtements super tendances en droite ligne d'angleterre et les rangées sur la plage à thème sont hyper sympathiques. Aussi quelques bistrots et restos assez spéciaux, un vrai plaisir. A part ça, le centre est vieillot mais ne dérange pas plus que ça. Je suis allé à Sangatte au mois d'août, c'est beaucoup plus ringard, mais aussi beaucoup plus naturel et calme.

      20-09-2012 17:11 | Répondre

    • de Jacques de JL je vous avoue que j'aurais peur de louer un bien pour y passer un séjour . Effectivemant c'est un peu la ville des anversois, et encore si ceux-ci parlaient correctemnt leur langue, au lieu de ce patois franchement un peu vulgaire comme tout autre patois Comment voulez vous éradiquer ce fléaut qui vous tient à la patte, depuis autant de temps. Toutefois j'admire la volonté du bourgmestre qui comprend très bien le problême. Je le félicite pour son courrage et lui souhaite de réussir dans son entreprise a vouloir rehausser la réputation de sa commune.

      20-09-2012 16:53 | Répondre

    • de guy62 moi je pensais qu'à Blankenberg c'était " niets om te zien " , la communication va-t-elle changer pour autant les touristes de cette ville ? l'augmentation des prix sûrement!

      20-09-2012 15:50 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Soins de santé à la diète: tout ce qui change en 2015, et pour qui

    21 octobre 2014, 14:42

    Maggie De Block les a elle-même qualifiées de "drastiques". Le secteur des soins de santé n’échappe pas aux économies prévues par le gouvernement Michel. En 2015, leur budget sera amputé de 355 millions d’euros. Voici le décryptage des mesures...

  • Le PS lance une campagne anti-MR N-VA

    21 octobre 2014, 14:54

    Des demi-pages dans les quotidiens, ornées d'une paire de ciseaux aux sigles du MR et de la N-VA ; le site internet injuste.be et des vidéos anti-gouvernement: qui est derrière tout cela ? Le PS. Combien coûte cette campagne destinée à "informer" les...

  • Transition énergétique: l'île de Sein bientôt 100% verte?

    20 octobre 2014, 15:02

    Réduire l'utilisation d'énergie fossile et privilégier les énergies renouvelables, on appelle cela la transition énergétique. Un projet de loi a été voté sur ce thème en France. Comment consommer moins et mieux? La question se pose partout, en ce...

L'actualité en images

Le zapping ciné du mardi

mardi 21 octobre 2014

Zoom sur le vélo en bambou

mardi 21 octobre 2014

Procès Pistorius : le verdict

mardi 21 octobre 2014

Décès du PDG de Total

mardi 21 octobre 2014

Guy Luzon limogé, le point sur la...

Football - Jupiler...

lundi 20 octobre 2014

Météo 12h50

mardi 21 octobre 2014

Quel Temps !

Partie 1

lundi 20 octobre 2014

Une grue menace de s'effondrer, à Evere

Une partie du...

mardi 21 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute