Aller directement au contenu principal

Sybille de Sélys, mère de Delphine Boël, veut intervenir au procès

SOCIETE | Mis à jour le mardi 25 juin 2013 à 9h54

  • Sybille de Sélys Longchamps veut être partie prenante au procès intenté par sa fille Delphine Boël pour obtenir la confirmation que le roi Albert II est bien son père biologique. Le tribunal a fixé ce mardi matin le calendrier, la prochaine audience aura lieu le 3 septembre 2013. L'audience de ce mardi n'était qu'une simple séance d'introduction, ont précisé les avocats des deux parties.

    La première audience dans le cadre de cette affaire a eu lieu ce mardi matin à huis clos devant le tribunal de première instance de Bruxelles. La prochaine audience se tiendra le 3 septembre.

    Les avocats doivent désormais échanger des propositions de dates pour les prochaines audiences. Le 3 septembre, après les vacances judiciaires, le tribunal de première instance se réunira à nouveau afin de fixer le calendrier, en cas d'accord entre les parties. Les avocats devront alors se revoir afin de déposer leurs conclusions.

    Aucun avocat n'a souhaité faire de commentaires sur l'état d'esprit de ses clients. "Ils sont soumis au code civil, ils sont attaqués et ils se défendent", a cependant glissé Alain Berenboom, conseil du roi Albert, du prince Philippe et de la princesse Astrid, cités à comparaître par Delphine Boël. "Nous avons développé les bons arguments."

    Alain Berenboom a également précisé qu'il était déjà intervenu, au nom du Palais, pour aider Delphine Boël dans sa vie professionnelle. "Il y a quelques mois, je suis entré en contact avec une entreprise qui ne voulait pas collaborer avec elle en raison de ses relations délicates avec le Palais", a-t-il précisé. "Je suis donc un peu surpris qu'elle fasse état de discrimination dans son assignation."

    La baronne est sortie de son silence pour la deuxième fois en quelques jours, afin de soutenir sa fille dans ses démarches. "Mais la mère de Delphine devra d'abord prouver qu'elle a une raison d'être 'partie intervenante' au procès. Si c'est le cas, le juge pourra prendre en compte ses réclamations", explique un président de tribunal, peut-on lire mardi dans Sudpresse, Het Nieuwsblad et De Standaard.

    Que contient le dossier de Delphine Boël? Va-t-elle mettre sur la table d'autres éléments qu'une simple demande d'expertise ADN?
    La baronne Sybille de Sélys Longchamps évoque par exemple l'existence d'une correspondance dans laquelle le prince Albert à l'époque parlait de sa fille et disait combien il l'aimait.
     
    Première étape: mettre à néant la paternité de Jacques Boël
     
    Delphine Boël sort ses griffes et donc peut-être aussi des armes secrètes. Il faut dire que ses chances d'aboutir sont extrêmement maigres. La personne du Roi est inviolable selon l'article 88 de la Constitution. Autrement dit, tant qu'il n'aura pas abdiqué, il est exclu de le contraindre à pratiquer un quelconque test ADN.
     
    Pourtant, cette reconnaissance de paternité Delphine Boël dit en avoir un besoin crucial: elle veut une certitude sur son identité, elle veut mettre fin à ce qu'elle appelle des discriminations que "son" milieu lui fait subir. Le hic c'est que Delphine est déjà légalement la fille de Jacques Boël qui lui aussi est cité à comparaître. Pourquoi? Parce qu'il faudra, en première étape, une mise à néant de cette paternité-là.
     
    RTBF avec Belga
     

    Le recours de Delphine Boël

    Voir

    Derniers commentaires

    • de Yerollebig1 J'hallucine ! La Delphine n'est pas coupable de ce que 2 adultes n' aient pas respecté leur engagement envers leur conjoint... L'attitude du roi manque de "panache" pour ne pas dire qu'elle fait preuve d'une lâcheté indigne d'une personne respectable... Peut-être peut-il encore en terminer avec tout ce déballage, mais alors il est plus que temps...

      26-06-2013 19:06 | Répondre

    • de Bichou Avec tout le grabuge qu'elle fait, Delphine Boël n'est même pas digne d'être considérée comme fille de Roi.

      26-06-2013 18:09 | Répondre

    • de domi pourquoi avoir attendu tant d'années pour essayer de prouver que Delphine est la fille d'Albert? qui n'a pas eu une relation extraconjugale ? Albert est un homme comme les autres Sybile connaissait le statut d'Albert et l'a accepté, son mari Boel a été un père pour Delphine qu'elle lui en soit reconnaissante! ce qu'elle fait pour le moment est vraiment inacceptable pour le pays pourquoi les journalistes se laissent prendre aux révélations de ses 2 femmes? qu'elles restent à leur place et laissons Albert profiter de sa retraite bien méritée

      04-09-2013 21:14 | Répondre

    • de Cvrin Bonjour la Communauté Belge jspr que pour elle la loi serai clemente je l'encourage vivement à continuer jusque au bout parece que c'est méchant de nié son propre enfant je pensais que c'était seulement nous que les parents belge qui nous a abandonner au Congo RDC comme moi rien que l'acte de reconnaissance qui manque c'est pour cela on me refuse de me donner la nationalité et tout doc est ok bonne chance

      25-06-2013 18:05 | Répondre

    • de Bichou Laissez le Roi tranquille avec toutes vos accusations! Tout cela, c'est du passé. Chaque être humain peut avoir des faiblesses ou des difficultés. Delphine a été éduquée, soignée et entretenue par Jacques Boël: qu'elle lui soit reconnaissante et la reconnaisse comme celui qui s'est occupé d'elle, son père. Qu'elle se rende bien compte que cela n'a pas été facile pour lui non plus: il faut l'admirer. Delphine n'a quand même aucun droit aux biens de la famille Royale! Et n'étalons pas non plus au public tous les problèmes privés de le famille Royale!

      25-06-2013 17:50 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Vidéo précédente

    Le recours de Delphine Boël

    Vidéo suivante
    • Cliquez pour visionner

      Le recours de Delphine Boël

  • Sybille de Selys-Longchamps, mère de Delphine Boël, veut intervenir au procès
    Image précédente

    Sybille de Selys-Longchamps, mère de Delphine Boël, veut intervenir au procès

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • Sybille de Selys-Longchamps, mère de Delphine Boël, veut intervenir au procès

      Sybille de Selys-Longchamps, mère de Delphine Boël, veut intervenir au procès

    • de Yerollebig1 J'hallucine ! La Delphine n'est pas coupable de ce que 2 adultes n' aient pas respecté leur engagement envers leur conjoint... L'attitude du roi manque de "panache" pour ne pas dire qu'elle fait preuve d'une lâcheté indigne d'une personne respectable... Peut-être peut-il encore en terminer avec tout ce déballage, mais alors il est plus que temps...

      26-06-2013 19:06 | Répondre

    • de Bichou Avec tout le grabuge qu'elle fait, Delphine Boël n'est même pas digne d'être considérée comme fille de Roi.

      26-06-2013 18:09 | Répondre

    • de domi pourquoi avoir attendu tant d'années pour essayer de prouver que Delphine est la fille d'Albert? qui n'a pas eu une relation extraconjugale ? Albert est un homme comme les autres Sybile connaissait le statut d'Albert et l'a accepté, son mari Boel a été un père pour Delphine qu'elle lui en soit reconnaissante! ce qu'elle fait pour le moment est vraiment inacceptable pour le pays pourquoi les journalistes se laissent prendre aux révélations de ses 2 femmes? qu'elles restent à leur place et laissons Albert profiter de sa retraite bien méritée

      04-09-2013 21:14 | Répondre

    • de Cvrin Bonjour la Communauté Belge jspr que pour elle la loi serai clemente je l'encourage vivement à continuer jusque au bout parece que c'est méchant de nié son propre enfant je pensais que c'était seulement nous que les parents belge qui nous a abandonner au Congo RDC comme moi rien que l'acte de reconnaissance qui manque c'est pour cela on me refuse de me donner la nationalité et tout doc est ok bonne chance

      25-06-2013 18:05 | Répondre

    • de Bichou Laissez le Roi tranquille avec toutes vos accusations! Tout cela, c'est du passé. Chaque être humain peut avoir des faiblesses ou des difficultés. Delphine a été éduquée, soignée et entretenue par Jacques Boël: qu'elle lui soit reconnaissante et la reconnaisse comme celui qui s'est occupé d'elle, son père. Qu'elle se rende bien compte que cela n'a pas été facile pour lui non plus: il faut l'admirer. Delphine n'a quand même aucun droit aux biens de la famille Royale! Et n'étalons pas non plus au public tous les problèmes privés de le famille Royale!

      25-06-2013 17:50 | Répondre

    • de boudu a ça ira ça ira les aristocrates à la lanterne... a ça ira ça ira les aristocrates n'ont plus d'oseille.....etc..etc.... prétes (mére et fille) a tout pour du fric et du people.

      25-06-2013 14:22 | Répondre

    • de Mr Zoulll Raz-le-bol de voir ainsi étaler tous les jours les péripéties procédurières d'une gosse de riche, on a d'autres soucis bien plus importants, garder un logement et assurer de manger tous les jours à nos familles. Qu'on l'envoie vivre en Espagne dans la villa d'une fondation quelconque avec ses œuvres d'art moches et hors de prix puis basta.

      25-06-2013 12:28 | Répondre

    • de Cécile Madame de Sélys Longchamps se comporte comme la dernière des bimbos qui défrayent chaque jour la chronique des People. Elle n'a d'aristocratique que son nom; elle s'est comportée comme une madame Tout-le-Monde peu recommandable qui pendant 18 ans a cocufié de façon éhontée son mari. Elle ne mérite aucunement l'attention médiatique que la presse lui accorde. Je plains les victimes de tout se déballage : la courageuse Paola, Mr. Boel et Delphine, qui elle ferait mieux d'avoir de la reconnaissance pour le père qui l'a reconnue et autorisée à porter son nom alors que sa mère se comportait comme une p...

      25-06-2013 12:14 | Répondre

    • de gérard Cécile vous avez raison, c'est un second manque de respect pour le nom qu'elle porte Conseil "on obtient rien par la force "

      25-06-2013 16:16 | Répondre

    • de Sophie ... Bonjour Cécile, j'ai l'impression que comme nous tous, vous connaissez bien peu les faits. La courageuse Paola batifolait à l'époque, elle aussi. Mme de Sélys n'a cherché aucune chronique people avant qu'un étaleur de m... ne vienne abreuver le peuple. Très franchement, pourquoi vilipender Mme de Sélys plus que son ex-amant notre cher Albert? Durant pas mal d'année, notre cher Albert a bien cocufié sa royale épouse, non? Qui, donc, le cocufiait par la même occasion, à en croire la presse... Bref. Des histoires banales qui existent à tous les étages. Et peut-être que si j'étais la fille illégitime de notre cher Albert et que je voyais les jolies tricheries financières de la famille royale, je n'hésiterais pas non plus à réclamer mon dû. Allez savoir... Bonne soirée.

      25-06-2013 17:30 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute