Red Bull: la marque se défend après les déclarations du CRIOC

RTBF
RTBF - © RTBF
Rédaction RTBF

Red Bull a rapidement réagi après les informations de ce mercredi matin faisant état d'une demande d'interdiction aux moins de 16 ans de sa boisson par le CRIOC en évoquant le fait que les autorités sanitaire de très nombreux pays estimait que le Red Bull était sûr.

"Le Red Bull Energy Drink est disponible dans 150 pays parce que les autorités sanitaires à travers le monde ont conclu que Red Bull Energy Drink peut être consommé en toute sécurité", a réagi mercredi Red Bull à la suite d'une information du CRIOC qui demande l'interdiction du produit aux moins de 16 ans.

"Une canette de 250ml de Red Bull Energy Drink contient environ la même quantité de caféine qu'une tasse de café ou thé, à savoir 80mg. La consommation de Red Bull Energy Drink ne doit par conséquent par dépasser la consommation de café ou thé d'une personne", a précisé Red Bull.

En 2009, 4 milliards de canettes et bouteilles de cette boisson énergisante ont été vendues dans le monde. 70 millions de canettes seront vendues en Belgique en 2010.


Belga


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos