Aller directement au contenu principal

Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

SOCIETE | lundi 1 octobre 2012 à 9h15

  • Des universités et grandes écoles américaines recrutent des étudiants en Belgique. Ce soir, à Bruxelles, se tient la College Night. Une centaine d’institutions prestigieuses, comme Yale, Harvard ou l’Université de New York, iront à la rencontre des candidats potentiels.

    Étudier dans une prestigieuse école américaine coûte évidemment très cher. Mais il existe des bourses et des aides pour les familles n’ayant pas les revenus nécessaires.

    "Beaucoup d’universités réputées ont un programme d’aide efficace. Si les ressources de la famille ne lui permettent pas de couvrir les frais, nous intervenons. Donc, même si les coûts paraissent très élevés, peut-être 60 000 dollars en tout pour un an, comprenant la nourriture, le logement, les assurances,...", explique Janet Irons de l'université d'Harvard.

    "60 % de nos étudiants reçoivent une aide qui réduit significativement le coût. Par exemple, une famille ayant un revenu annuel de 100 000 dollars payera sans doute seulement 10 000 dollars pour une année à Harvard. Parfois, les bons étudiants européens ne réalisent pas qu’étudier aux Etats-Unis peut être une bonne alternative", poursuit Janet Irons. "Nous essayons de faire passer le message parce que nous voulons des étudiants doués de partout dans le monde. C’est important pour un étudiant américain d’avoir cours avec des étudiants étrangers, de comprendre la culture, l’histoire et les enjeux du reste du monde", estime-t-elle.

    "Nous espérons aussi que les étudiants internationaux auront un meilleur aperçu des Etats-Unis, que ça développera leur façon de penser, et qu’ils transmettront ces idées dans leur pays d’origine, comme des ambassadeurs pour aider le monde", conclut la représentante de la prestigieuse université.

    La College Night, c’est à partir de 17h ce lundi, à l’International School of Brussels à Watermael Boitsfort. L'évènement est gratuit et ne nécessite pas de réservation.

    RTBF

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique
    Image précédente

    Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

    YouTube
    Image suivante
    • Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

      Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

Les suggestions du jour

  • Une coalition pour lutter contre la cybercriminalité

    20 octobre 2014, 18:30

    Les secteurs académique, public et des entreprises se réunissent pour lancer une coalition pour la cybersécurité. Parmi les membres fondateurs : la FEB, la Solvay Brussels School Economics&Management, Proximus et le CERT (organisme fédéral en charge de...

  • A Bruxelles, les Européens trouvent un emploi plus facilement que les Belges

    20 octobre 2014, 11:46

    En Région bruxelloise, deux tiers des ressortissants européens en âge de travailler (15-64 ans) ont un emploi, alors que seule la moitié des Belges concernés est dans ce cas. Un Européen a donc plus de chances qu'un Belge sur le marché de l'emploi,...

  • Majorité sexuelle: "La société a évolué, il faut rouvrir le débat"

    20 octobre 2014, 15:55

    Le gouvernement Michel a prévu dans son accord d’harmoniser l’âge de la majorité sexuelle, qui serait dès lors fixée à 14 ans. Une idée que le délégué aux droits de l’Enfant, Bernard De Vos accueille plutôt favorablement. Ce alors que de...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute