Aller directement au contenu principal

Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

SOCIETE | lundi 1 octobre 2012 à 9h15

  • Des universités et grandes écoles américaines recrutent des étudiants en Belgique. Ce soir, à Bruxelles, se tient la College Night. Une centaine d’institutions prestigieuses, comme Yale, Harvard ou l’Université de New York, iront à la rencontre des candidats potentiels.

    Étudier dans une prestigieuse école américaine coûte évidemment très cher. Mais il existe des bourses et des aides pour les familles n’ayant pas les revenus nécessaires.

    "Beaucoup d’universités réputées ont un programme d’aide efficace. Si les ressources de la famille ne lui permettent pas de couvrir les frais, nous intervenons. Donc, même si les coûts paraissent très élevés, peut-être 60 000 dollars en tout pour un an, comprenant la nourriture, le logement, les assurances,...", explique Janet Irons de l'université d'Harvard.

    "60 % de nos étudiants reçoivent une aide qui réduit significativement le coût. Par exemple, une famille ayant un revenu annuel de 100 000 dollars payera sans doute seulement 10 000 dollars pour une année à Harvard. Parfois, les bons étudiants européens ne réalisent pas qu’étudier aux Etats-Unis peut être une bonne alternative", poursuit Janet Irons. "Nous essayons de faire passer le message parce que nous voulons des étudiants doués de partout dans le monde. C’est important pour un étudiant américain d’avoir cours avec des étudiants étrangers, de comprendre la culture, l’histoire et les enjeux du reste du monde", estime-t-elle.

    "Nous espérons aussi que les étudiants internationaux auront un meilleur aperçu des Etats-Unis, que ça développera leur façon de penser, et qu’ils transmettront ces idées dans leur pays d’origine, comme des ambassadeurs pour aider le monde", conclut la représentante de la prestigieuse université.

    La College Night, c’est à partir de 17h ce lundi, à l’International School of Brussels à Watermael Boitsfort. L'évènement est gratuit et ne nécessite pas de réservation.

    RTBF

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique
    « previous

    Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

    YouTube
    next
    • Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

      Quand les universités américaines recrutent des étudiants en Belgique

Les suggestions du jour

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute