Permis de conduire: se préparer gratuitement sur le net

RTBF
RTBF - © RTBF
Rédaction RTBF

Le site internet flamand www.gratisrijbewijsonline.be est à présent disponible en français. Les francophones ont donc désormais la possibilité de tester gratuitement, en ligne, leurs connaissances sur le code de la route pour préparer efficacement leur examen théorique.

Les jeunes Flamands pouvaient déjà utiliser depuis cinq ans ce site, qui n'était jusque là consultable qu'en néerlandais, pour préparer leur examen théorique pour l'obtention du permis de conduire. Via ces pages, les internautes peuvent apprendre le code de la route et ensuite tester leurs connaissances grâce à des exercices.

Des examens "à blanc", payants, sont également proposés. Ils nécessitent l'envoi d'un SMS pour obtenir un code d'accès (2,50 euros).

Le site a été traduit en français à l'adresse: www.permisdeconduire-online.be. Pour l'instant, seule la théorie pour l'obtention du permis B est disponible. A partir du mois de septembre, la théorie pour le permis A3 (vélomoteur) sera également mise en ligne, selon un communiqué diffusé jeudi par l'inventeur du concept.

(Belga)


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos