Aller directement au contenu principal

Permis de conduire: se préparer gratuitement sur le net

SOCIETE | jeudi 30 juillet 2009 à 16h35

  • Le site internet flamand www.gratisrijbewijsonline.be est à présent disponible en français. Les francophones ont donc désormais la possibilité de tester gratuitement, en ligne, leurs connaissances sur le code de la route pour préparer efficacement leur examen théorique.

    Les jeunes Flamands pouvaient déjà utiliser depuis cinq ans ce site, qui n'était jusque là consultable qu'en néerlandais, pour préparer leur examen théorique pour l'obtention du permis de conduire. Via ces pages, les internautes peuvent apprendre le code de la route et ensuite tester leurs connaissances grâce à des exercices.

    Des examens "à blanc", payants, sont également proposés. Ils nécessitent l'envoi d'un SMS pour obtenir un code d'accès (2,50 euros).

    Le site a été traduit en français à l'adresse: www.permisdeconduire-online.be. Pour l'instant, seule la théorie pour l'obtention du permis B est disponible. A partir du mois de septembre, la théorie pour le permis A3 (vélomoteur) sera également mise en ligne, selon un communiqué diffusé jeudi par l'inventeur du concept.

    (Belga)

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    « previous

    RTBF

    RTBF
    next
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute