Aller directement au contenu principal

Permis de conduire: se préparer gratuitement sur le net

SOCIETE | jeudi 30 juillet 2009 à 16h35

  • Le site internet flamand www.gratisrijbewijsonline.be est à présent disponible en français. Les francophones ont donc désormais la possibilité de tester gratuitement, en ligne, leurs connaissances sur le code de la route pour préparer efficacement leur examen théorique.

    Les jeunes Flamands pouvaient déjà utiliser depuis cinq ans ce site, qui n'était jusque là consultable qu'en néerlandais, pour préparer leur examen théorique pour l'obtention du permis de conduire. Via ces pages, les internautes peuvent apprendre le code de la route et ensuite tester leurs connaissances grâce à des exercices.

    Des examens "à blanc", payants, sont également proposés. Ils nécessitent l'envoi d'un SMS pour obtenir un code d'accès (2,50 euros).

    Le site a été traduit en français à l'adresse: www.permisdeconduire-online.be. Pour l'instant, seule la théorie pour l'obtention du permis B est disponible. A partir du mois de septembre, la théorie pour le permis A3 (vélomoteur) sera également mise en ligne, selon un communiqué diffusé jeudi par l'inventeur du concept.

    (Belga)

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

Les suggestions du jour

  • Ces applications mobiles faussement gratuites qui peuvent coûter cher

    23 juillet 2014, 13:12

    Le marché des applications mobiles pour smartphones et tablettes est en pleine expansion. En Europe, il devrait rapporter 63 milliards d'euros dans les cinq prochaines années. Le problème est que plus de la moitié des jeux ainsi mis en ligne, et annoncés...

  • Coalition suédoise: la surprise que Charles Michel préparait en secret

    23 juillet 2014, 13:33

    La "coalition suédoise" N-VA-CD&V-Open VLD et MR n'est pas appréciée de tous : c'était la surprise du chef de Charles Michel, le patron du MR désormais flanqué de Kris Peeters comme formateurs d'un prochain gouvernement fédéral. C’était peut-être...

  • Les actions économiques contre la Russie sont-elles efficaces?

    23 juillet 2014, 08:40

    Barack Obama continue à menacer la Russie de nouvelles sanctions économiques si elle poursuit dans sa stratégie de déstabilisation de l'Ukraine. Progressivement, les Américains font ainsi monter la pression. Jusqu’ici sans résultat.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute