Cette jeune femme originaire de Liège a fait un accident de voiture à Belgrade sur la route de ses vacances en Grèce. Elle circulait à bord de sa voiture en compagnie d'un cousin. L'accident a eu lieu dimanche matin vers 7h30, impliquant deux véhicules, et a fait plusieurs blessés. Sur sa page Facebook, elle affirme vivre "un vrai cauchemar" depuis cet accident.
Elle souffre de multiples blessures mais, après un bref passage aux urgences d’un hôpital, elle a été interpellée par la police serbe. Elle a passé une nuit en prison puis elle a comparu devant un juge. On lui a alors interdit de quitter le pays jusqu’à son procès (dans un délai estimé entre 10 jours et 3 mois). Elle se plaignait d’un manque de soins.
Du fait qu’elle a gravement accidenté une automobiliste serbe, elle dit qu’elle "risque un an de prison ferme car je suis belge et une femme". Elle cherche à contacter un avocat qui pourrait l’aider. Ses amis ont lancé une mobilisation sur Facebook et une pétition a été mise en ligne pour demander sa libération.
Les Affaires étrangères suivent l'affaire via l'ambassade belge à Belgrade et ont fourni l'assistance nécessaire dans pareil cas, a expliqué le porte-parole des Affaires étrangères, Michel Malherbe, à l'agence Belga.
Le ministère a par ailleurs bon espoir que la situation se résolve rapidement et se termine par le simple payement d'une amende, a ajouté le porte-parole.
RTBF




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)









de solidaire Encore un autre pays du tiers monde qui a été accepté dans la communuaté Europe, avec des pratiques et des lois de l'époque 1950, comme on "bon vieux temps" de l'URSS. Voila ce qui arrive aux personnes qui sont obligés de traversé ou circulé dans ces pays sous developpés (Serbie, Bulgarie, Roumanie, Macedoine). Je suis convaincu que si cette pauvre jeune fille avais soudoyer les agents de police avec un billet de 100 euro, elle aurais été liberé le même jour. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont passé 3 mois en prison en Serbie après un banale accident de circulation. Bonne chance mademoiselle.
22-08-2012 14:15 |
de Soutien Pour info, la Serbie n'est pas membre de l'UE... Encore un grand esprit eclairé! Ceci dit, je confirme que la police dans ce pays est ce qu'il y a de pire en la matière, corrompue, incapable, inutile,... Il est à souhaiter que ce pays ne rejoigne jamais l'UE! En espèrant que tout se passe pour le mieux pour cette demoiselle et que ce fait divers montre le vrai visage de ce "pays" de m... ! Courage!
22-08-2012 15:05 |
de NicolasBH Parce que vous estimez votre propre pays plus développé? Laissez-moi rire. Si ce n' était pas grâce au boost qu'a provoqué le pillage au Congo, la Belgique ne serait aujourd'hui qu'une petite tâche ridicule et arrièrée en Europe... j'en veux pour preuve la désindustrialisation croissante de ce pays qui ne survit bien qu'en exploitant ses propres richesses ou celles des autres et se retrouve con quand elles terminent... surtout en Wallonie.
22-08-2012 15:46 |
de Slobodanka Cuca Nikolic A l'att de : solidaire: vous dites n'importe quoi. Il faute connaitre vraiment ce qui s'est passe pour parler comme ca. D'ailleurs, vous ne savez pas que la Yougoslavie n'etait pas un des pays de URSS, La Serbie n'est pas un pays sous developpes!!! Vous etes raciste! Les Francais ont droit de se moquer de vous. Citoyenne serbe
24-08-2012 23:48 |
de Jean Restons sérieux: que se passerait-il si une Serbe venait blesser grièvement des Belges dans un accident?
22-08-2012 14:08 |