Météo: adieu le ciel bleu, bienvenue à un week-end maussade et venteux

On espère quelques éclaircies l'après-midi
2 images
On espère quelques éclaircies l'après-midi - © RTBF KEYWALL

Ce vendredi, la situation météo va se dégrader, le ciel se couvre dès le matin et l'on essuiera quelques très faibles bruines, essentiellement en première partie de la journée. Il fera un peu plus venteux et surtout plus frais que les jours précédents avec seulement 6 à 11°. L'après-midi, avec un vent modéré d'ouest à nord-ouest (rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h).

La nuit prochaine

le temps reste couvert et venteux, les pluies commencent à gagner un peu en intensité. Minimas de 3 à 8° et rafales de vent entre 60 et localement 70 km/h.

Pluie et vent pour samedi

Demain, à vos parapluies, une zone pluvieuse fort active va onduler sur nos régions, donnant de fortes quantités de précipitations sur le nord et l'est du pays notamment. Il fera encore bien venteux et les maximas ne dépasseront pas 8 à 12°. Dimanche, il pleuvra moins, il y aura quelques averses entrecoupées de périodes de temps sec. Il fera encore venteux avec les mêmes maximas que samedi.

Indice électricité : avec les nuages, l'indice s'effondre et redevient faible, sauf près du littoral où il restera moyen avec le retour d'éclaircies, le pic de luminosité vers 12h partout ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité en images

JT 13h
JT 13h
29min 33s

JT 13h