Aller directement au contenu principal

Marc Dutroux espère lui aussi un jour être libéré, selon son avocat

SOCIETE | Mis à jour le mardi 28 août 2012 à 8h41

  • Marc Dutroux réagit de façon indifférente à la probabilité de la libération de son ex-femme, Michelle Martin, indique mardi son avocat Ronny Baudewijn dans Het Nieuwsblad. "Et pourtant lui aussi cultive l'espoir de sortir un jour de prison", selon Me Baudewijn.

    Michelle Martin est la première des trois protagonistes principaux de l'affaire Dutroux à se trouver à deux doigts d'une libération. Michel Lelièvre, condamné à 25 ans, et Marc Dutroux lui-même, condamné à perpétuité, ne peuvent qu'imaginer en rêve une décision favorable du tribunal de l'application des peines à leur endroit. Et pourtant Dutroux espère quand même. "Il en est convaincu et estime que lui aussi mérite une chance de se réinsérer. Il ne sait pas quand mais il continue à cultiver l'espoir d'une libération", indique son avocat.

    Marc Dutroux suit de près toute l'agitation provoquée par la libération probable de la mère de ses trois enfants. "Il est parfaitement au courant de l'avancée des démarches, il suit tout à la télévision depuis sa cellule", explique Me Baudewijn.

    Cette situation ne suscite cependant pas la moindre émotion chez Marc Dutroux. "Cela le laisse parfaitement froid (...) Il n'en parle pas et change de sujet lorsqu'on évoque cette question. Il parle surtout de son propre dossier. Tout tourne autour de lui, le sort de Michelle Martin ne l'intéresse pas. Il ne fait aucun commentaire à ce propos. Ce n'est pas une attitude feinte, il est vraiment comme cela".

    Belga

    Derniers commentaires

    • de le Justicier Le Justicier, je pense que mon message n'est pas passé. Dommage car je pense qu'il est important que les gens sachent qu'ils ne sont pas seul à penser comme moi. Nous vivons dans un monde ?&@# je ne sais pas le définir mais une dernière chose toute personne qui fait du mal à un enfant ne mérite pas la liberté.

      02-01-2013 00:27 | Répondre

    • de laurence plumat je suis mère de 3enfants, et en ce qui me concerne un salop comme dutroux, mérite que l'on remette la peine de mort. Il pourrait compter ainsi les années qui lui reste, les mois, les semaines, les jours, les minutes jusqu'aux dernierres secondes, ça c'est souffrir de jours en jours, car il saurait le jour de sa mort et voir les jours défiler dans tete de malade, il me dégoute autant que sa religieuse de martin.

      17-10-2012 23:31 | Répondre

    • de choky Fallait si attende qu'il demanderais de sortir son EX était l'exemple du possible il reste complice quelque part on serait peut-être étonnez de tout ce qui se passe et que nous ne savons pas ?

      16-09-2012 18:48 | Répondre

    • de Astérix Tiens tiens. La femme qu'il avait épousée et manipulée se retrouve en liberté conditionnelle. Et il réagit d'emblée en signalant qu'il veut la même chose. J'espère que la Justice sera infiniment plus serrée pour juger son désir de sortie qui, il faut le dire et jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais été assorti de la moindre velléïté de sa part pour montrer un changement de personne. Alors attention avec ce type. Michelle Martin et lui, ce n'est pas la même chose.

      29-08-2012 19:19 | Répondre

    • de wallifornia j'aimerai juste rappeler que cette histoire avec dutroux n'a jamais été vraiment éclaircir... car on sait qu'en plus des violes, il y avait aussi un trafic d'enfants...et que personne d'autre n'a vraiment été inculpé a part sa femme et l'autre pauvre taré de lelièvre! cette histoire est pourrie bien plus que ce que l'on pense... et les politicars et autres que nous avons ne valent pas mieux! car aucun n'ose donner son avis sur la libération de michelle martin, ils ont TOUS préféré se décharger et laisser le soins a la court de cassation de géré ce problème...

      28-08-2012 22:34 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.
  • Marc Dutroux espère lui aussi pouvoir sortir de prison un jour
    « previous

    Marc Dutroux espère lui aussi pouvoir sortir de prison un jour

    AFP PHOTO FILES BELGA
    next
    • Marc Dutroux espère lui aussi pouvoir sortir de prison un jour

      Marc Dutroux espère lui aussi pouvoir sortir de prison un jour

    • de le Justicier Le Justicier, je pense que mon message n'est pas passé. Dommage car je pense qu'il est important que les gens sachent qu'ils ne sont pas seul à penser comme moi. Nous vivons dans un monde ?&@# je ne sais pas le définir mais une dernière chose toute personne qui fait du mal à un enfant ne mérite pas la liberté.

      02-01-2013 00:27 | Répondre

    • de laurence plumat je suis mère de 3enfants, et en ce qui me concerne un salop comme dutroux, mérite que l'on remette la peine de mort. Il pourrait compter ainsi les années qui lui reste, les mois, les semaines, les jours, les minutes jusqu'aux dernierres secondes, ça c'est souffrir de jours en jours, car il saurait le jour de sa mort et voir les jours défiler dans tete de malade, il me dégoute autant que sa religieuse de martin.

      17-10-2012 23:31 | Répondre

    • de choky Fallait si attende qu'il demanderais de sortir son EX était l'exemple du possible il reste complice quelque part on serait peut-être étonnez de tout ce qui se passe et que nous ne savons pas ?

      16-09-2012 18:48 | Répondre

    • de Astérix Tiens tiens. La femme qu'il avait épousée et manipulée se retrouve en liberté conditionnelle. Et il réagit d'emblée en signalant qu'il veut la même chose. J'espère que la Justice sera infiniment plus serrée pour juger son désir de sortie qui, il faut le dire et jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais été assorti de la moindre velléïté de sa part pour montrer un changement de personne. Alors attention avec ce type. Michelle Martin et lui, ce n'est pas la même chose.

      29-08-2012 19:19 | Répondre

    • de wallifornia j'aimerai juste rappeler que cette histoire avec dutroux n'a jamais été vraiment éclaircir... car on sait qu'en plus des violes, il y avait aussi un trafic d'enfants...et que personne d'autre n'a vraiment été inculpé a part sa femme et l'autre pauvre taré de lelièvre! cette histoire est pourrie bien plus que ce que l'on pense... et les politicars et autres que nous avons ne valent pas mieux! car aucun n'ose donner son avis sur la libération de michelle martin, ils ont TOUS préféré se décharger et laisser le soins a la court de cassation de géré ce problème...

      28-08-2012 22:34 | Répondre

    • de Totor Bonjour IXe. Avant de répondre, vous auriez pu me lire entièrement: "Je suis d'accord cette hypothèse est "tirée par les cheveux", elle est hautement improbable, et ON NE DOIT LUI ACCORDER AUCUN CRÉDIT. Mais si je l'emploie c'est pour faire comprendre que la justice ne doit JAMAIS PRENDRE DE DÉCISIONS IRRÉVOCABLES. Les erreurs judiciaires, ça existe!". (Totor et non Toror)

      28-08-2012 15:02 | Répondre

    • de Ixel Mes excuses, votre pseudo était écrit "Toror" et non "Totor". Je vous ai également lu entièrement. En général, je suis d'accord avec vous par rapport au fait de ne pas prendre de décision irrévocable, surtout quand l'on voit les dégats aux US avec les condamnés à mort innocents. Cependant, dans le cas présent de Dutroux et Cie, on ne peut pas dire que votre exemple était le mieux choisi. De plus, pourquoi prendre un exemple pareil pour au final dire qu'il ne faut lui accorder aucun crédit. Je ne comprends pas vraiment le sens de votre intervention si ce n'est de faire une remarque générale dans un sujet qui n'a rien d'original justement. (Ixel, et non Ixe)

      28-08-2012 16:16 | Répondre

    • de Ixel Je corrige mon erreur : Je ne comprends pas vraiment le sens de votre intervention si ce n'est de faire une remarque générale dans un sujet qui n'a rien DE GENERAL justement. **** Toutes mes excuses pour l'erreur.

      28-08-2012 16:52

    • de A. Gossiaux Moi ça me fait rire quand tous ces criminels sont en prison : "ils sont calme, ils réagissent bien à tout, ne font plus de mal" mais c'est normal ils ne sont pas confrontés à la vie réelle : comment voulez vous que cet homme horrible viole des filles dans sa cellule (à moins que l'on ne l'y en amène !) comment voulez vous que cette horrible femme laisse mourir des petites filles si elle est dans sa cellule ? mais quelle est conne notre justice et sa façon de voir et de réfléchir. relâchez les et remettez les ensemble et ils recommencent ils ne sont pas guéris ils sont privés de donner libre cours à leur envies de mettre le mal partout quand aurons nous, en Belgique, des hommes et des femmes capables de nous diriger dans la juste justice (pour peu quelle existe et ça j'en doute)

      28-08-2012 13:23 | Répondre

    • de Jay "Il suit tout à la télévision depuis sa cellule". Tranquille ici... C'est plaisir de se lever tous les jours à 6h, rentrer tard le soir en étant fatigué et (entre autres) ne pas avoir le temps de regarder la tv. Tout cela pour travailler encore et encore plus afin de payer ses propres factures et le logement de ceux qui sont peinards au chaud devant une TV!

      28-08-2012 13:10 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Dernière Minute

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile

Plus