Aller directement au contenu principal

Maddie McCann avec un père belge en Inde, une fausse info ?

SOCIETE | jeudi 28 juillet 2011 à 17h08

  • Maddie McCann aurait été aperçue en Inde, à Leh, accompagnée par un couple franco-belge. La police indienne aurait même prélevé de l’ADN. Mais cette histoire, rapportée par des tabloïds anglais, serait en fait une fausse information.

    Un porte parole de la famille McCann a ainsi fait savoir que la famille n’avait actuellement rien en sa possession qui lui fasse croire que cette piste puisse être la bonne. Les détectives privés qui travaillent pour la famille sont depuis quelques jours en Inde, à Leh.

    Interrogé par CNN, un chef de la police régionale indienne affirme qu'il n'est au courant de rien. "J'ai vérifié et revérifié auprès de mes officiers à Leh et ils m'ont catégoriquement affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé la fillette", a-t-il dit.

    Des touristes américains auraient aperçus à Leh une fillette qui ressemble à Maddie MacCann. Elle vivrait avec un couple dont la femme est française et le père belge. La police locale aurait prélevé l’ADN de la petite fille afin de vérifier s’il s’agit de la disparue anglaise.

    Un article d'un journal indien daté du 23 juillet rapporte comment un touriste croyant avoir identifié la fillette a essayé de la prendre au couple. Le journal rapporte également que les Européens affirment être les parents biologiques de la petite fille.

    Contacté par la rédaction de la RTBF, le ministère belge des Affaires étrangères déclare n'avoir pas été saisi de cette affaire par les autorités indiennes.

    Madeleine MacCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu'elle était âgée de quatre ans, pendant ses vacances au Portugal avec ses parents, son frère et sa sœur.

    RTBF
  • Maddie McCann en 2008
    Image précédente

    Maddie McCann en 2008

    EPA/HO
    Image suivante
    • Maddie McCann en 2008

      Maddie McCann en 2008

Les suggestions du jour

  • Ces applications mobiles faussement gratuites qui peuvent coûter cher

    23 juillet 2014, 13:12

    Le marché des applications mobiles pour smartphones et tablettes est en pleine expansion. En Europe, il devrait rapporter 63 milliards d'euros dans les cinq prochaines années. Le problème est que plus de la moitié des jeux ainsi mis en ligne, et annoncés...

  • Coalition suédoise: la surprise que Charles Michel préparait en secret

    23 juillet 2014, 13:33

    La "coalition suédoise" N-VA-CD&V-Open VLD et MR n'est pas appréciée de tous : c'était la surprise du chef de Charles Michel, le patron du MR désormais flanqué de Kris Peeters comme formateurs d'un prochain gouvernement fédéral. C’était peut-être...

  • Les actions économiques contre la Russie sont-elles efficaces?

    23 juillet 2014, 08:40

    Barack Obama continue à menacer la Russie de nouvelles sanctions économiques si elle poursuit dans sa stratégie de déstabilisation de l'Ukraine. Progressivement, les Américains font ainsi monter la pression. Jusqu’ici sans résultat.

L'actualité en images

Chantier Patrimonito à Bois-du-Luc

mercredi 23 juillet 2014

Axa ouvre son service carrosserie

mercredi 23 juillet 2014

Bande de Gaza

mercredi 23 juillet 2014

Les Belges au Salon de Farnborough

mercredi 23 juillet 2014

Nouveaux enjeux pour la cocof

mercredi 23 juillet 2014

JT 19h30

mardi 22 juillet 2014

Axa ouvre son service carrosserie

mercredi 23 juillet 2014

Les Pays-Bas en deuil

mercredi 23 juillet 2014

Atterissage d'urgence à Taïwan

mercredi 23 juillet 2014

La journée de deuil aux Pays-Bas

mercredi 23 juillet 2014

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute