Aller directement au contenu principal

Maddie McCann avec un père belge en Inde, une fausse info ?

SOCIETE | jeudi 28 juillet 2011 à 17h08

  • Maddie McCann aurait été aperçue en Inde, à Leh, accompagnée par un couple franco-belge. La police indienne aurait même prélevé de l’ADN. Mais cette histoire, rapportée par des tabloïds anglais, serait en fait une fausse information.

    Un porte parole de la famille McCann a ainsi fait savoir que la famille n’avait actuellement rien en sa possession qui lui fasse croire que cette piste puisse être la bonne. Les détectives privés qui travaillent pour la famille sont depuis quelques jours en Inde, à Leh.

    Interrogé par CNN, un chef de la police régionale indienne affirme qu'il n'est au courant de rien. "J'ai vérifié et revérifié auprès de mes officiers à Leh et ils m'ont catégoriquement affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé la fillette", a-t-il dit.

    Des touristes américains auraient aperçus à Leh une fillette qui ressemble à Maddie MacCann. Elle vivrait avec un couple dont la femme est française et le père belge. La police locale aurait prélevé l’ADN de la petite fille afin de vérifier s’il s’agit de la disparue anglaise.

    Un article d'un journal indien daté du 23 juillet rapporte comment un touriste croyant avoir identifié la fillette a essayé de la prendre au couple. Le journal rapporte également que les Européens affirment être les parents biologiques de la petite fille.

    Contacté par la rédaction de la RTBF, le ministère belge des Affaires étrangères déclare n'avoir pas été saisi de cette affaire par les autorités indiennes.

    Madeleine MacCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu'elle était âgée de quatre ans, pendant ses vacances au Portugal avec ses parents, son frère et sa sœur.

    RTBF
    Voir
  • Maddie McCann en 2008
    Image précédente

    Maddie McCann en 2008

    EPA/HO
    Image suivante
    • Maddie McCann en 2008

      Maddie McCann en 2008

Les suggestions du jour

  • Fin des quotas laitiers: quelles conséquences pour nos producteurs de lait ?

    29 mars 2015, 16:29

    Ce 1er avril, ce sera la fin des quotas laitiers. Quelles seront les conséquences pour les 3.5OO producteurs de lait wallons ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés dans une exploitation située à Ferrières, chez Gérard Rixhon. Cet...

  • Dr Marc-André Polet: "Si un pilote veut cacher quelque chose, c'est facile"

    29 mars 2015, 14:35

    En état dépressif, sous traitement et censé être en arrêt maladie, Andréas Lubitz n’aurait jamais dû piloter ce jour-là. Le copilote allemand de l’Airbus A320 de Germanwings, 28 ans, est suspecté d’avoir volontairement crashé son avion, avec...

  • Lantin: vision panoramique depuis une tourelle du fort

    29 mars 2015, 12:23

    Vous cherchez un but de sortie le week-end prochain ? Le fort de Lantin ouvrira ses portes au visiteurs. Un spectacle panoramique sera visible depuis une tourelle du fort. Entretien de Marc Mélon avec Denis Deuse, président de l'asbl "Les Amis du Fort de...

Vu sur le web

Dernière Minute