Aller directement au contenu principal

Maddie McCann avec un père belge en Inde, une fausse info ?

SOCIETE | jeudi 28 juillet 2011 à 17h08

  • Maddie McCann aurait été aperçue en Inde, à Leh, accompagnée par un couple franco-belge. La police indienne aurait même prélevé de l’ADN. Mais cette histoire, rapportée par des tabloïds anglais, serait en fait une fausse information.

    Un porte parole de la famille McCann a ainsi fait savoir que la famille n’avait actuellement rien en sa possession qui lui fasse croire que cette piste puisse être la bonne. Les détectives privés qui travaillent pour la famille sont depuis quelques jours en Inde, à Leh.

    Interrogé par CNN, un chef de la police régionale indienne affirme qu'il n'est au courant de rien. "J'ai vérifié et revérifié auprès de mes officiers à Leh et ils m'ont catégoriquement affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé la fillette", a-t-il dit.

    Des touristes américains auraient aperçus à Leh une fillette qui ressemble à Maddie MacCann. Elle vivrait avec un couple dont la femme est française et le père belge. La police locale aurait prélevé l’ADN de la petite fille afin de vérifier s’il s’agit de la disparue anglaise.

    Un article d'un journal indien daté du 23 juillet rapporte comment un touriste croyant avoir identifié la fillette a essayé de la prendre au couple. Le journal rapporte également que les Européens affirment être les parents biologiques de la petite fille.

    Contacté par la rédaction de la RTBF, le ministère belge des Affaires étrangères déclare n'avoir pas été saisi de cette affaire par les autorités indiennes.

    Madeleine MacCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu'elle était âgée de quatre ans, pendant ses vacances au Portugal avec ses parents, son frère et sa sœur.

    RTBF
  • Maddie McCann en 2008
    « previous

    Maddie McCann en 2008

    EPA/HO
    next
    • Maddie McCann en 2008

      Maddie McCann en 2008

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute