Aller directement au contenu principal

Maddie McCann avec un père belge en Inde, une fausse info ?

SOCIETE | jeudi 28 juillet 2011 à 17h08

  • Maddie McCann aurait été aperçue en Inde, à Leh, accompagnée par un couple franco-belge. La police indienne aurait même prélevé de l’ADN. Mais cette histoire, rapportée par des tabloïds anglais, serait en fait une fausse information.

    Un porte parole de la famille McCann a ainsi fait savoir que la famille n’avait actuellement rien en sa possession qui lui fasse croire que cette piste puisse être la bonne. Les détectives privés qui travaillent pour la famille sont depuis quelques jours en Inde, à Leh.

    Interrogé par CNN, un chef de la police régionale indienne affirme qu'il n'est au courant de rien. "J'ai vérifié et revérifié auprès de mes officiers à Leh et ils m'ont catégoriquement affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé la fillette", a-t-il dit.

    Des touristes américains auraient aperçus à Leh une fillette qui ressemble à Maddie MacCann. Elle vivrait avec un couple dont la femme est française et le père belge. La police locale aurait prélevé l’ADN de la petite fille afin de vérifier s’il s’agit de la disparue anglaise.

    Un article d'un journal indien daté du 23 juillet rapporte comment un touriste croyant avoir identifié la fillette a essayé de la prendre au couple. Le journal rapporte également que les Européens affirment être les parents biologiques de la petite fille.

    Contacté par la rédaction de la RTBF, le ministère belge des Affaires étrangères déclare n'avoir pas été saisi de cette affaire par les autorités indiennes.

    Madeleine MacCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu'elle était âgée de quatre ans, pendant ses vacances au Portugal avec ses parents, son frère et sa sœur.

    RTBF
  • Maddie McCann en 2008
    Image précédente

    Maddie McCann en 2008

    EPA/HO
    Image suivante
    • Maddie McCann en 2008

      Maddie McCann en 2008

Les suggestions du jour

  • Moyen-Orient: les Kurdes, la plus grande Nation sans Etat du monde

    20 août 2014, 16:03

    L’attaque des jihadistes de l’Etat islamique en Syrie et surtout en Irak a remis sur le devant de la scène les Kurdes du Moyen-Orient. Qui sont-ils ? Existe-t-il un Kurdistan ?

  • Amazon lance le "Spotify" du livre électronique

    20 août 2014, 15:51

    Le distributeur mondial vient de lancer le Kindle Unlimited, sorte d’abonnement mensuel, permettant de lire un catalogue pratiquement illimité de titres pour 10 dollars par mois. Ce procédé, présenté comme le "Spotify du livre" est pour l’instant...

  • Sur les traces de l'Etat islamique en Irak et en Syrie (carte interactive)

    20 août 2014, 13:20

    Des combattants brandissant des AK-47 vers le ciel ou agitant leur drapeau noir, des corps sans vie allongés les uns à côté des autres après des exécutions massives, parfois décapités... Les images montrant les jihadistes de l'Etat islamique ou leurs...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute