Aller directement au contenu principal

Maddie McCann avec un père belge en Inde, une fausse info ?

SOCIETE | jeudi 28 juillet 2011 à 17h08

  • Maddie McCann aurait été aperçue en Inde, à Leh, accompagnée par un couple franco-belge. La police indienne aurait même prélevé de l’ADN. Mais cette histoire, rapportée par des tabloïds anglais, serait en fait une fausse information.

    Un porte parole de la famille McCann a ainsi fait savoir que la famille n’avait actuellement rien en sa possession qui lui fasse croire que cette piste puisse être la bonne. Les détectives privés qui travaillent pour la famille sont depuis quelques jours en Inde, à Leh.

    Interrogé par CNN, un chef de la police régionale indienne affirme qu'il n'est au courant de rien. "J'ai vérifié et revérifié auprès de mes officiers à Leh et ils m'ont catégoriquement affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé la fillette", a-t-il dit.

    Des touristes américains auraient aperçus à Leh une fillette qui ressemble à Maddie MacCann. Elle vivrait avec un couple dont la femme est française et le père belge. La police locale aurait prélevé l’ADN de la petite fille afin de vérifier s’il s’agit de la disparue anglaise.

    Un article d'un journal indien daté du 23 juillet rapporte comment un touriste croyant avoir identifié la fillette a essayé de la prendre au couple. Le journal rapporte également que les Européens affirment être les parents biologiques de la petite fille.

    Contacté par la rédaction de la RTBF, le ministère belge des Affaires étrangères déclare n'avoir pas été saisi de cette affaire par les autorités indiennes.

    Madeleine MacCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu'elle était âgée de quatre ans, pendant ses vacances au Portugal avec ses parents, son frère et sa sœur.

    RTBF
    Voir
  • Maddie McCann en 2008
    Image précédente

    Maddie McCann en 2008

    EPA/HO
    Image suivante
    • Maddie McCann en 2008

      Maddie McCann en 2008

Les suggestions du jour

  • Waterloo: Serge Kubla absent à la réunion du collège communal

    27 février 2015, 11:36

    Le collège communal de Waterloo se réuni ce matin, comme tous les vendredis. Mais cette fois, en l'absence de l'homme fort de la commune, Serge Kubla. Le bourgmestre nous a fait savoir qu'il prennait quelques jours de repos et de réflexion.

  • Les superhéros: une autre manière de découvrir l'histoire récente des USA

    27 février 2015, 12:17

    Depuis quelques années, les films et les BD de superhéros américains ont envahi les écrans de cinéma et les rayons des librairies. Les films planent au sommet du Box-office et les «comics» ne se sont jamais aussi bien vendus. Mais malgré ce succès,...

  • Le gouvernement Michel a approuvé le saut d'index

    27 février 2015, 11:27

    Le gouvernement Michel a adopté ce vendredi les textes légaux qui mettront en œuvre le saut d'index prévu dans l'accord de majorité. Des militants syndicaux ont manifesté contre cette mesure qualifiée d'"injuste et inefficace".

L'actualité en images

L'aviation américaine bombarde des...

U.S. Department of...

vendredi 27 février 2015

Espagne : inondations en Navarre

vendredi 27 février 2015

Mission ministérielle au Congo

jeudi 26 février 2015

L'acteur en direct : Willy Borsus

vendredi 27 février 2015

Le café serré d'Alex Vizorek

vendredi 27 février 2015

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute