Les vaccins contre la grippe sont arrivés dans les officines

Les vaccins contre la grippe sont prêts
Les vaccins contre la grippe sont prêts - © AFP PHOTO FRANCOIS LO PRESTI
Belga News

Les vaccins contre la grippe se trouvent déjà en pharmacie à l'exception du vaccin Inflexal issu d'un seul laboratoire, a fait savoir mercredi l'association pharmaceutique belge (APB), démentant l'information parue mardi dans la presse qui faisait état d'un retard dans l'arrivée du vaccin cette année en Belgique.

"Tous les vaccins se trouvent dans les pharmacies à l'exception de celui d'une firme qui aura, lui, 14 jours de retard", a précisé Jan Depoorter, porte-parole de l'APB, contacté par l'Agence Belga. La saison de vaccination contre la grippe ne commence de toute façon qu'au mois d'octobre, rassure-t-il.

Jan Depoorter explique cependant que certains laboratoires peuvent effectivement prendre du retard dans la fabrication du vaccin contre la grippe. Le virus de la maladie est en effet en constante mutation. Il est donc décidé annuellement de la manière dont ce vaccin sera cultivé biologiquement. "La composition des vaccins est régie et décidée par toute l'Europe et avec la même composition pour toutes les marques", souligne l'APB. Mais cette décision arrive parfois tardivement.

Belga


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos