Aller directement au contenu principal

Les gestes de Nordine Amrani reconstitués en vidéo

SOCIETE | mercredi 14 décembre 2011 à 21h15

  • L’agence Next Media a réalisé une vidéo qui tente de reconstituer les gestes de Nordine Amrani ce ce mardi midi. Grâce à des images de synthèse on peut le voir arriver avec le sac dans lequel il transportait ses grenades et ses armes.

    On le voit ensuite jeter des grenades sur la place Saint-Lambert et enfin ouvrir le feu sur la foule avec son fusil automatique.

    RTBF

    Voir

    Derniers commentaires

    • de citoyen On vire de plus en plus dans le voyeurisme nauséabond, à la rtbf... Pensée confirmée dès le JT de ce jour-là, que je n'ai pas pu terminé, par honte ou malaise sociologique, je ne sais pas. En cause, non pas la dureté des événements, mais la façon dont ils ont été traités. Jeune H. 20 ans cherche journalisme belge honnête et professionnel, qui ne joue pas dans des registres populistes et émotionnels

      16-12-2011 11:39 | Répondre

    • de ced107274 Aucun intérêt à ce stade, d'autant plus celà est imagé et apparait différent des récits des témoins

      16-12-2011 10:22 | Répondre

    • de Adrien c'est quoi l'intérêt de mettre ça? ça va un peu loin dans la "liberté d'expression" non? ça devrait être censuré, ne fut-ce que par respect pour les victimes... Il y à informer et 'informer' là on est clairement dans le voyeurisme macabre...

      15-12-2011 16:57 | Répondre

    • de anonyme Je rejoins entièrement l'avis d'Adrien. Inutile de se complaire à recréer une scène comme celle-ci, tout le monde l'a bien imaginé, mais avec la compassion, l'incompréhesion, etc. en plus —ce que ne propose pas de telles images. Qu'apporte la vidéo sinon une impression de "jeu vidéo" ? C'est même effrayant comme rapprochement ! Laissons au moins aux victimes la liberté de parler de ce qui est important dans ce drame : souffrance, douleur, incompréhension, etc. plutôt que de proposer des images sans intérêt qui nous détournent de la réelle souffrance.

      15-12-2011 18:39 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Vidéo précédente

    Reconstitution en 3 D de la tuerie de Liège du 13 décembre

    Reconstitution réalisée par l'agence Next Media http://newsdirect.nma.com.tw
    Vidéo suivante
    • Reconstitution en 3 D de la tuerie de Liège du 13 décembre

      Reconstitution réalisée par l'agence Next Media http://newsdirect.nma.com.tw

  • Capture d'écran de la vidéo réalisée par Next Media
    Image précédente

    Capture d'écran de la vidéo réalisée par Next Media

    Next Media/Youtube
    Image suivante
    • Capture d'écran de la vidéo réalisée par Next Media

      Capture d'écran de la vidéo réalisée par Next Media

    • de citoyen On vire de plus en plus dans le voyeurisme nauséabond, à la rtbf... Pensée confirmée dès le JT de ce jour-là, que je n'ai pas pu terminé, par honte ou malaise sociologique, je ne sais pas. En cause, non pas la dureté des événements, mais la façon dont ils ont été traités. Jeune H. 20 ans cherche journalisme belge honnête et professionnel, qui ne joue pas dans des registres populistes et émotionnels

      16-12-2011 11:39 | Répondre

    • de ced107274 Aucun intérêt à ce stade, d'autant plus celà est imagé et apparait différent des récits des témoins

      16-12-2011 10:22 | Répondre

    • de Adrien c'est quoi l'intérêt de mettre ça? ça va un peu loin dans la "liberté d'expression" non? ça devrait être censuré, ne fut-ce que par respect pour les victimes... Il y à informer et 'informer' là on est clairement dans le voyeurisme macabre...

      15-12-2011 16:57 | Répondre

    • de anonyme Je rejoins entièrement l'avis d'Adrien. Inutile de se complaire à recréer une scène comme celle-ci, tout le monde l'a bien imaginé, mais avec la compassion, l'incompréhesion, etc. en plus —ce que ne propose pas de telles images. Qu'apporte la vidéo sinon une impression de "jeu vidéo" ? C'est même effrayant comme rapprochement ! Laissons au moins aux victimes la liberté de parler de ce qui est important dans ce drame : souffrance, douleur, incompréhension, etc. plutôt que de proposer des images sans intérêt qui nous détournent de la réelle souffrance.

      15-12-2011 18:39 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • La charte du Hamas : entre manifeste politique et brûlot religieux

    28 juillet 2014, 17:15

    Antisémite, raciste ? Ou bien texte à portée purement historique à remettre dans un contexte d'époque ? La charte fondatrice du mouvement palestinien Hamas, qui "tient" la bande de Gaza, est en tout cas souvent brandie par les uns et les autres à...

  • Virus Ebola: le point sur l'épidémie et les mesures à prendre

    28 juillet 2014, 11:54

    Face à la propagation de l'épidémie de fièvre Ebola, le Liberia a décidé ce lundi de fermer ses frontières, "à l'exception des principaux points d'entrée". Il faut dire que sept des quinze provinces du pays sont actuellement touchées par le virus....

  • Un virus présent dans les intestins pour lutter contre le diabète?

    28 juillet 2014, 15:17

    Un virus a été découvert totalement par hasard aux États-Unis. Plus de la moitié de la population dans le monde en serait porteur. Mieux connaître ce virus permettrait de développer de nouveaux traitements contre le diabète ou l’obésité.

L'actualité en images

Gaza : bilan des dégâts

lundi 28 juillet 2014

Anarchie en Libye

lundi 28 juillet 2014

Le téléphone au volant

lundi 28 juillet 2014

Le JT rappé au Sénégal

lundi 28 juillet 2014

Cyclisme : watts et coureurs

lundi 28 juillet 2014

Don Giovanni à Salzbourg

lundi 28 juillet 2014

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute