Aller directement au contenu principal

La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

SOCIETE | vendredi 30 décembre 2011 à 6h37

  • Les attractions touristiques wallonnes ont enregistré une hausse de leur fréquentation de 4,5% en 2011, rapporte vendredi Sud Presse. Les nuitées en hôtel ont également progressé. Les campings, en revanche, sont les principales victimes des mauvaises conditions climatiques.

    Les 89 attractions touristiques wallonnes ont attiré 2.815.714 visiteurs en 2011. Walibi reste la plus populaire. Le parc a affiché presque complet en septembre et octobre. Le lundi des vacances de Toussaint, une affluence record de 16.000 visiteurs a été enregistrée. En outre, le parc aquatique Aqualibi, récemment rénové, a accueilli 375.000 visiteurs en huit mois, une fréquentation record.

    Au classement des attractions wallonnes, le parc wavrien devance Pairi Daiza, les Grottes de Han, le Bois des rêves, à Ottignies, et la Butte du lion de Waterloo.

    En ce qui concerne les nuitées, les hôtels ont enregistré une hausse de 6,44%, à 1.966.130, tandis que les campings (-13,20%) et les villages de vacances (-5,12%) sont en baisse. Pour les campings, la dégringolade atteint même -18,2% en deux ans. A contrario, les nuitées en hôtel ont progressé de 12% sur la même période.

    La météo est en cause, selon l'Observatoire du tourisme wallon. Le soleil précoce avait permis aux hôtels d'enregistrer un taux d'occupation de 72% à la Pentecôte, contre 62% normalement, tandis que l'été maussade a favorisé les musées, châteaux et autres activités indoor durant les grandes vacances.


    Belga
    Voir
  • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011
    Image précédente

    La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

      La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

Les suggestions du jour

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les stress tests

    24 octobre 2014, 17:21

    Plus que deux fois dormir et la Banque centrale européenne dévoilera les résultats des stress tests, les tests de résistance imposés à 130 banque de la zone euro. Ils seront mis en ligne dimanche à midi précises sur le site de la BCE. En sept thèmes,...

  • Domotique: dans 5 ans, votre maison sera plus intelligente que vous

    24 octobre 2014, 16:19

    Et sinon plus intelligente, du moins plus "consciente." La domotique sous l’angle électronique dont on parle depuis 30 ans nous vient pourtant des Etrusques. Les anciens Romains plaçaient leur foyer sous la protection des divinités domestiques nommées...

  • "Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"

    24 octobre 2014, 01:05

    Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que,...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute