Aller directement au contenu principal

La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

SOCIETE | vendredi 30 décembre 2011 à 6h37

  • Les attractions touristiques wallonnes ont enregistré une hausse de leur fréquentation de 4,5% en 2011, rapporte vendredi Sud Presse. Les nuitées en hôtel ont également progressé. Les campings, en revanche, sont les principales victimes des mauvaises conditions climatiques.

    Les 89 attractions touristiques wallonnes ont attiré 2.815.714 visiteurs en 2011. Walibi reste la plus populaire. Le parc a affiché presque complet en septembre et octobre. Le lundi des vacances de Toussaint, une affluence record de 16.000 visiteurs a été enregistrée. En outre, le parc aquatique Aqualibi, récemment rénové, a accueilli 375.000 visiteurs en huit mois, une fréquentation record.

    Au classement des attractions wallonnes, le parc wavrien devance Pairi Daiza, les Grottes de Han, le Bois des rêves, à Ottignies, et la Butte du lion de Waterloo.

    En ce qui concerne les nuitées, les hôtels ont enregistré une hausse de 6,44%, à 1.966.130, tandis que les campings (-13,20%) et les villages de vacances (-5,12%) sont en baisse. Pour les campings, la dégringolade atteint même -18,2% en deux ans. A contrario, les nuitées en hôtel ont progressé de 12% sur la même période.

    La météo est en cause, selon l'Observatoire du tourisme wallon. Le soleil précoce avait permis aux hôtels d'enregistrer un taux d'occupation de 72% à la Pentecôte, contre 62% normalement, tandis que l'été maussade a favorisé les musées, châteaux et autres activités indoor durant les grandes vacances.


    Belga
    Voir
  • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011
    Image précédente

    La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

      La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

Les suggestions du jour

  • Joëlle Milquet: "Nous avons épargné les enseignants et l'école"

    21 octobre 2014, 08:36

    Joëlle Milquet, ministre de l’ Enseignement et de la culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, était ce mardi L’Acteur invitée sur La Première. Elle est revenue avec Bertrand Henne sur les mesures budgétaires prises en matière d'enseignement.

  • Austérité gouvernementale: la visite chez le spécialiste plus chère

    21 octobre 2014, 08:07

    On le sait, le gouvernement Michel-Jambon a décidé de faire des économies, notamment dans la Sécurité Sociale. La visiste chez l'ophtalmologue ou le gynécologue sera plus chère.

  • Une coalition pour lutter contre la cybercriminalité

    20 octobre 2014, 18:30

    Les secteurs académique, public et des entreprises se réunissent pour lancer une coalition pour la cybersécurité. Parmi les membres fondateurs : la FEB, la Solvay Brussels School Economics&Management, Proximus et le CERT (organisme fédéral en charge de...

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute