Aller directement au contenu principal

La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

SOCIETE | vendredi 30 décembre 2011 à 6h37

  • Les attractions touristiques wallonnes ont enregistré une hausse de leur fréquentation de 4,5% en 2011, rapporte vendredi Sud Presse. Les nuitées en hôtel ont également progressé. Les campings, en revanche, sont les principales victimes des mauvaises conditions climatiques.

    Les 89 attractions touristiques wallonnes ont attiré 2.815.714 visiteurs en 2011. Walibi reste la plus populaire. Le parc a affiché presque complet en septembre et octobre. Le lundi des vacances de Toussaint, une affluence record de 16.000 visiteurs a été enregistrée. En outre, le parc aquatique Aqualibi, récemment rénové, a accueilli 375.000 visiteurs en huit mois, une fréquentation record.

    Au classement des attractions wallonnes, le parc wavrien devance Pairi Daiza, les Grottes de Han, le Bois des rêves, à Ottignies, et la Butte du lion de Waterloo.

    En ce qui concerne les nuitées, les hôtels ont enregistré une hausse de 6,44%, à 1.966.130, tandis que les campings (-13,20%) et les villages de vacances (-5,12%) sont en baisse. Pour les campings, la dégringolade atteint même -18,2% en deux ans. A contrario, les nuitées en hôtel ont progressé de 12% sur la même période.

    La météo est en cause, selon l'Observatoire du tourisme wallon. Le soleil précoce avait permis aux hôtels d'enregistrer un taux d'occupation de 72% à la Pentecôte, contre 62% normalement, tandis que l'été maussade a favorisé les musées, châteaux et autres activités indoor durant les grandes vacances.


    Belga
    Voir
  • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011
    Image précédente

    La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

      La Wallonie a fait le plein de touristes en 2011

Les suggestions du jour

  • Pourquoi les bourses n'en finissent-elles pas de grimper?

    25 novembre 2014, 17:47

    A la bourse de Bruxelles, les séances se suivent et se ressemblent, l'indice Bel 20 monte et les autres marchés européens ne sont pas en reste! La grande forme des marchés d'actions interpellent alors que nos économies ne sont guère vaillantes. Les...

  • La suppression du roaming, ce n'est peut-être pas pour tout de suite

    25 novembre 2014, 14:04

    L’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella tire la sonnette d’alarme : les Etats membres sont en train de détricoter l’accord du Parlement européen concernant la suppression des frais de roaming et la neutralité du web. Au détriment du...

  • Une expo sur la BD belge "Les Crocodiles" est censurée à Toulouse

    25 novembre 2014, 15:01

    En cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, une exposition consacrée à ce thème a été censurée à Toulouse, en France. Basée sur une bande dessinée du belge Thomas Mathieu, "Les Crocodiles", l'exposition a été censurée par la...

Vu sur le web

Dernière Minute