Aller directement au contenu principal

L'essence en baisse de 4 à 5 centimes au litre dès le 18 septembre

SOCIETE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h19

  • L'administration de l'Energie communique qu'en vertu du contrat de programme relatif aux prix maxima des produits pétroliers, à partir du 18 septembre 2012, les prix maxima suivants - TVA compris - seront en vigueur pour les produits suivants :

    Le litre de Super 95 coûtera ainsi 1,761 euro au maximum, ce qui constitue une baisse de 4,7 centimes par rapport au record de 1,808 euro en vigueur depuis le 11 septembre.

    Quant au prix maximum de la Super 98, il reculera de 5 centimes, à un prix maximum de 1,788 euro le litre.

    Ces baisses sont le résultat de la diminution des notations des produits pétroliers sur les marchés internationaux, a précisé le SPF.

    Rappelons que ces prix constituent des maxima et que de nombreuses pompes proposent des ristournes, parfois très conséquentes.

    avec Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de Pascaline C'est quand même encore du vol ! Le SPF,c'est pas celui qui s'en met plein les poches sur le dos des autres ?

      17-09-2012 12:52 | Répondre

    • de Ixel Youpie ! On va économiser €1,8 par plein de 45 litres. De quoi se payer un pa... ah non. De quoi se payer de l'e... ah non. De quoi se payer de la vian... ah non. Bon, bah, on va économiser pour notre pension. Peut-être que d'ici-là cela vaudra-t-il quelque chose... ... ... ... ... ... ... Ah non.

      17-09-2012 12:33 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Petite baisse des prix à la pompe
    Image précédente

    Petite baisse des prix à la pompe

    AFP PHOTO/ OSCAR SIAGIAN
    Image suivante
    • Petite baisse des prix à la pompe

      Petite baisse des prix à la pompe

    • de Pascaline C'est quand même encore du vol ! Le SPF,c'est pas celui qui s'en met plein les poches sur le dos des autres ?

      17-09-2012 12:52 | Répondre

    • de Ixel Youpie ! On va économiser €1,8 par plein de 45 litres. De quoi se payer un pa... ah non. De quoi se payer de l'e... ah non. De quoi se payer de la vian... ah non. Bon, bah, on va économiser pour notre pension. Peut-être que d'ici-là cela vaudra-t-il quelque chose... ... ... ... ... ... ... Ah non.

      17-09-2012 12:33 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute