Aller directement au contenu principal

L'essence en baisse de 4 à 5 centimes au litre dès le 18 septembre

SOCIETE | Mis à jour le lundi 17 septembre 2012 à 11h19

  • L'administration de l'Energie communique qu'en vertu du contrat de programme relatif aux prix maxima des produits pétroliers, à partir du 18 septembre 2012, les prix maxima suivants - TVA compris - seront en vigueur pour les produits suivants :

    Le litre de Super 95 coûtera ainsi 1,761 euro au maximum, ce qui constitue une baisse de 4,7 centimes par rapport au record de 1,808 euro en vigueur depuis le 11 septembre.

    Quant au prix maximum de la Super 98, il reculera de 5 centimes, à un prix maximum de 1,788 euro le litre.

    Ces baisses sont le résultat de la diminution des notations des produits pétroliers sur les marchés internationaux, a précisé le SPF.

    Rappelons que ces prix constituent des maxima et que de nombreuses pompes proposent des ristournes, parfois très conséquentes.

    avec Belga

    Voir

    Derniers commentaires

    • de Pascaline C'est quand même encore du vol ! Le SPF,c'est pas celui qui s'en met plein les poches sur le dos des autres ?

      17-09-2012 12:52 | Répondre

    • de Ixel Youpie ! On va économiser €1,8 par plein de 45 litres. De quoi se payer un pa... ah non. De quoi se payer de l'e... ah non. De quoi se payer de la vian... ah non. Bon, bah, on va économiser pour notre pension. Peut-être que d'ici-là cela vaudra-t-il quelque chose... ... ... ... ... ... ... Ah non.

      17-09-2012 12:33 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Petite baisse des prix à la pompe
    « previous

    Petite baisse des prix à la pompe

    AFP PHOTO/ OSCAR SIAGIAN
    next
    • Petite baisse des prix à la pompe

      Petite baisse des prix à la pompe

    • de Pascaline C'est quand même encore du vol ! Le SPF,c'est pas celui qui s'en met plein les poches sur le dos des autres ?

      17-09-2012 12:52 | Répondre

    • de Ixel Youpie ! On va économiser €1,8 par plein de 45 litres. De quoi se payer un pa... ah non. De quoi se payer de l'e... ah non. De quoi se payer de la vian... ah non. Bon, bah, on va économiser pour notre pension. Peut-être que d'ici-là cela vaudra-t-il quelque chose... ... ... ... ... ... ... Ah non.

      17-09-2012 12:33 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute