L'auteur d'un vol avec violence retrouvé grâce à Facebook

Mieux vaut avoir un comportement irréprochable quand on rend  publiquement accessibles les détails de sa personne et de sa vie.
Mieux vaut avoir un comportement irréprochable quand on rend publiquement accessibles les détails de sa personne et de sa vie. - © Karen Bleier
Belga News

Un homme de 22 ans, qui avait menacé vendredi un autre jeune avec un couteau et avait volé son téléphone portable, a été appréhendé samedi. La victime avait reconnu son agresseur sur Facebook, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le jeune homme de 22 ans avait sympathisé vendredi avec quatre autres jeunes, rue Père de Deken à Etterbeek. Ils avaient ensuite joué au football ensemble. L'intéressé avait également emprunté le téléphone portable de l'un des quatre autres jeunes pour appeler quelqu'un, avant de le rendre à son propriétaire.

Plus tard dans la soirée, alors que le petit groupe se trouvait dans le métro, l'individu avait à nouveau demandé à emprunter le gsm mais s'était cette fois enfui avec l'appareil. Les quatre amis se sont lancés à sa poursuite. Le voleur a alors sorti un couteau avec lequel il a menacé ses poursuivants, qui l'ont finalement laissé partir.

Le lendemain, la victime a reconnu l'intéressé sur Facebook et est allée le signaler à la police qui a appréhendé le malfaiteur. Il a été mis à la disposition du parquet, qui a requis son arrestation.

Belga


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos