Aller directement au contenu principal

Germaine Degueldre, âgée de 110 ans, est la nouvelle doyenne de Belgique

SOCIETE | Mis à jour le vendredi 24 juin 2011 à 18h04

  • Germaine Degueldre, âgée de 110 ans et 271 jours, est la nouvelle doyenne de Belgique, a indiqué vendredi le Groupe américain de recherche en gérontologie (GRG), basé à Los Angeles. L'ex-doyenne de Belgique, Adrienne Ledent, est en effet décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h00 du matin alors qu'elle avait 111 ans et 192 jours.

    Adrienne Ledent portait le titre de doyenne des Belges depuis le 1er mai 2010 et était née le 13 décembre 1899 (et non 1900 comme l'annonçait L'Avenir vendredi matin).

    Elle était la 3e personne la plus âgée ayant vécu en Belgique et a terminé sa vie à la 12e place au niveau européen et 51e au niveau mondial. Elle a toujours habité dans la province du Luxembourg à Habay-la-neuve.

    Lui succède dès lors Madame Germaine Degueldre, née le 26 septembre 1900, qui réside à Binche, dans la province de Hainaut. Elle se situe à la 21e place au niveau européen et 75e au niveau mondial, a souligné le GRG.

    Germaine Degueldre a épousé Gaston Degueldre, son arrière-petit-cousin, en 1922 et de leur union sont nés deux garçons, Yvon et Max, avait-elle confié au journal La Dernière Heure en 2005. Elle résidait à cette époque au château de Clerfayt, à Waudrez.

    Le GRG, qui compte trois correspondants belges, recense dans plusieurs pays du monde les personnes ayant atteint minimum 110 ans (SuperCentenaires).

    Belga
    Voir
  • Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique
    Image précédente

    Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

    Hannah Nicole [ Aspire ] (Flickr)
    Image suivante
    • Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

      Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

Les suggestions du jour

  • "Il y a de la place pour les taxis et pour Uber à Bruxelles, mais..."

    04 mars 2015, 20:06

    C'était une première médiatique: les taxis bruxellois, Uber et le monde politique ont discuté de l'avenir du secteur autour d'une même table. Durant le débat, le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a rudement critiqué les taxis, les...

  • Serge Kubla confirme les factures mais "tout est déclaré au fisc"

    04 mars 2015, 17:29

    Serge Kubla réagit après la publication d’une facture de sa société maltaise dans le Soir Magazine. L'ex-bourgmestre de Waterloo inculpé de corruption a mandaté son avocat pour déposer plainte pour violation du secret de l’instruction. Mais sur le...

  • Une vraie vie de chien au Parlement bruxellois

    04 mars 2015, 18:40

    En pleine commission, alors que les députés discutent du plan taxi, une boule de poils s'installe paisiblement sur le tapis, remue un peu jusqu'à trouver la position idéale pour entamer son petit somme. La scène peut surprendre et pourtant c’est le...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute