Aller directement au contenu principal

Germaine Degueldre, âgée de 110 ans, est la nouvelle doyenne de Belgique

SOCIETE | Mis à jour le vendredi 24 juin 2011 à 18h04

  • Germaine Degueldre, âgée de 110 ans et 271 jours, est la nouvelle doyenne de Belgique, a indiqué vendredi le Groupe américain de recherche en gérontologie (GRG), basé à Los Angeles. L'ex-doyenne de Belgique, Adrienne Ledent, est en effet décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h00 du matin alors qu'elle avait 111 ans et 192 jours.

    Adrienne Ledent portait le titre de doyenne des Belges depuis le 1er mai 2010 et était née le 13 décembre 1899 (et non 1900 comme l'annonçait L'Avenir vendredi matin).

    Elle était la 3e personne la plus âgée ayant vécu en Belgique et a terminé sa vie à la 12e place au niveau européen et 51e au niveau mondial. Elle a toujours habité dans la province du Luxembourg à Habay-la-neuve.

    Lui succède dès lors Madame Germaine Degueldre, née le 26 septembre 1900, qui réside à Binche, dans la province de Hainaut. Elle se situe à la 21e place au niveau européen et 75e au niveau mondial, a souligné le GRG.

    Germaine Degueldre a épousé Gaston Degueldre, son arrière-petit-cousin, en 1922 et de leur union sont nés deux garçons, Yvon et Max, avait-elle confié au journal La Dernière Heure en 2005. Elle résidait à cette époque au château de Clerfayt, à Waudrez.

    Le GRG, qui compte trois correspondants belges, recense dans plusieurs pays du monde les personnes ayant atteint minimum 110 ans (SuperCentenaires).

    Belga
    Voir
  • Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique
    Image précédente

    Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

    Hannah Nicole [ Aspire ] (Flickr)
    Image suivante
    • Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

      Germaine Degueldre est la nouvelle doyenne de Belgique

Les suggestions du jour

  • Traité de libre-échange (TTIP): ses partisans retapent sur le clou

    26 mars 2015, 17:29

    Le TTIP, le traité de libre-échange entre Union européenne et États-Unis, se négocie lentement. Trop lentement même aux yeux de certains qui depuis quelques jours relancent l’offensive. Le TTIP doit abolir les obstacles douaniers, réglementaires,...

  • Pas de dépistage cardiaque en vue pour les jeunes sportifs francophones

    26 mars 2015, 16:36

    Faut-il imposer des contrôles médicaux aux jeunes qui veulent faire du sport ? La question ressurgit régulièrement, chaque fois qu'un jeune décède sur un terrain. Cette fois, on en reparle parce qu'un rapport d'experts sort ce jeudi. Il est très clair...

  • Le saut d'index est repoussé d'un mois: quelles conséquences?

    26 mars 2015, 15:33

    L'entrée en vigueur de la loi organisant le saut d'index est repoussée d'un mois. La majorité s'est retrouvée coincée dans un timing trop serré. Mais le saut d'index aura bien lieu, dès que possible dit le ministre de l'Emploi. La loi devrait être...

L'actualité en images

Yemen

jeudi 26 mars 2015

JT 13h

jeudi 26 mars 2015

Mukwege

jeudi 26 mars 2015

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute