"C'est tout à fait intolérable. J'ai donné des instructions pour que cela ne se reproduise pas", a-t-il dit sur France 2. "Ces manifestations, sont interdites. Toute hostilité, tout appel à la haine doit être combattu avec la plus grande fermeté".
Entre 200 et 250 personnes, dont 150 ont été interpellées, avaient pris part samedi après-midi à une manifestation illégale place de la Concorde pour protester contre le film "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans") qui a embrasé le monde musulman.
Le parquet de Paris a ordonné une enquête sur "une manifestation non autorisée sur la voie publique", qui aura pour objet d'en identifier les organisateurs.
Selon Manuel Valls "il n'y avait pas que des jeunes", parmi les manifestants, mais aussi "des petits groupes agissants, que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical". "N'oublions pas ce qui s'est passé au mois de mars à Toulouse", avec les tueries de Mohamed Merah commises au nom d'Al-Qaïda.
Merah avait tué trois enfants et un enseignant juifs dans une école après avoir abattu trois parachutistes.
"A travers internet, à travers des déplacements dans des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, il y a des jeunes dans nos propres quartiers qui peuvent être touchés par cette idéologie de la haine. La menace est là", a-t-il dit.
Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)










Faire un commentaire
sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.