La direction de l'école aurait décidé de renvoyer les deux jeunes qui ont frappé l'adolescente, annonce Het Nieuwsblad. Het Belang van Limburg confirme que le directeur entend prendre des mesures: "Ils n'échapperont pas à leur punition", dit-il, mais sans préciser s'il s'agit d'un renvoi.
L'adolescente de 13 ans a, pour sa part, déposé une plainte auprès de la police, a indiqué vendredi Khris Depovere de la police de Tielt.
"Nous sommes surpris par ces faits", explique Khris Depovere. "Nous ne pouvons pas encore donner beaucoup d'informations sur cette affaire. L'enquête est en cours. Vendredi, nous nous réunissons avec le chef de corps pour déterminer les suites à lui donner."
Souffre-douleur
Les faits se sont produits mardi. Alors que l'adolescente attendait le bus, elle a été interpellée par des élèves qui ont décidé de s'en prendre à elle tout en la filmant. Ils lui ont tiré les cheveux, lui ont donné des coups de pied et des gifles. Les images se sont retrouvées sur le site YouTube, mais ont rapidement disparu.
La mère de la jeune fille a par la suite publié elle-même les images sur Facebook, suscitant une avalanche de réactions. La mère et la fille souhaitaient ainsi mettre un terme aux agissements de ces élèves. La vidéo a, depuis jeudi, été visionnée à plus de 100 000 reprises. Vendredi, Facebook a également décidé de supprimer cette vidéo.
Ceux-ci risquent d'être renvoyés de l'école. La police a entre-temps ouvert une enquête. Il est également possible que la(es) responsable(s) doive(nt) répondre de ses (leurs) actes devant le juge de la jeunesse. Le parquet de Courtrai est chargé de l'enquête.
RTBF et Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)









