Aller directement au contenu principal

E.coli: le nombre de nouvelles infections baisse de manière sensible

SOCIETE | Mis à jour le mercredi 8 juin 2011 à 10h34

  • Le ministre allemand de la Santé, Daniel Bahr, a annoncé mercredi une baisse "sensible" des nouveaux cas d'infection à la bactérie Eceh, qui a tué 24 personnes en Europe.

    "Je ne peux pas encore lever l'alerte. Mais (...) nous avons maintenant des raisons de croire qu'il y a de l'espoir : les chiffres de nouvelles infections baissent de manière continue", a-t-il dit.

    "Cela veut dire qu'il peut certes y avoir de nouveaux cas, et malheureusement aussi des morts supplémentaires, mais le nombre de nouvelles infections baisse de manière sensible", a-t-il ajouté.

    "Cela montre que le pire, en ce qui concerne le déroulement de cette épidémie, est peut-être derrière nous", a-t-il ajouté.

    Alors que les autorités sanitaires traquent pour l'instant sans succès l'origine de la contamination par une souche rare et très virulente de la bactérie E.coli entérohémorragique, le ministre a rappelé que "dans la plupart des cas d'Eceh (bactérie), dans 80% des cas, la source d'infection (n'était) jamais identifiée".

    Il a invité à continuer de respecter les mesures de précaution de l'Institut de veille sanitaire Robert Koch, qui a déconseillé jusqu'à nouvel ordre la consommation de certains légumes crûs comme les tomates, concombres et salades et des graines germées.

    Les critiques se sont multipliées contre les autorités allemandes, accusées d'alarmisme, notamment hors d'Allemagne, avec des conséquences dramatiques pour les agriculteurs européens, espagnols en tête puisque leurs produits ont d'abord été désignés, à tort, comme à l'origine de la contamination.


    Belga

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Daniel Bahr lors de sa visite à l'hôpital de Hambourg, le 5 juin 2011
    « previous

    Daniel Bahr lors de sa visite à l'hôpital de Hambourg, le 5 juin 2011

    EPA/JENS BUETTNER
    next
    • Daniel Bahr lors de sa visite à l'hôpital de Hambourg, le 5 juin 2011

      Daniel Bahr lors de sa visite à l'hôpital de Hambourg, le 5 juin 2011

Dernière Minute

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile

Plus