Aller directement au contenu principal

Comment Elio Di Rupo traite-t-il tout son courrier ?

SOCIETE | vendredi 23 novembre 2012 à 12h13

  • Chaque mois, le Premier ministre reçoit plusieurs milliers de lettres et messages virtuels. Comment ses services gèrent-ils cet afflux ?

    Parmi le millier de courriers qu’Elio Di Rupo reçoit chaque semaine, on trouve parfois de petits colis de gens bien intentionnés qui voudraient par exemple le voir améliorer voire changer de style. Dans les paquets de la Poste, on trouve par exemple des cravates ou de nouveaux nœuds papillon pour changer ses tenues.

    Dans les nombreuses lettres qu’il reçoit, des centaines parlent, comme celles de Kevin et Frédéric lues récemment à la Chambre, des difficultés que de nombreux citoyens rencontrent pour s’en sortir financièrement chaque mois.

    "J’ai un service qui s’occupe de la réception et de la lecture de ces lettres, et j’ai l’occasion d’en lire quelques dizaines chaque semaine", explique Elio Di Rupo.

    Mais il n'y a pas que le courrier papier. Le Premier ministre est un homme moderne qui, à travers ses équipes, a une très forte activité sur les réseaux sociaux. Facebook par exemple, permet d'entrer très facilement en contact avec le Premier. C'est ainsi que plus de 1500 messages électroniques affluent également chaque semaine.

    Quoi qu’il en soit, l’ensemble du courrier réceptionné est lu, qu’il soit papier ou virtuel, et une réponse est systématique.

    Si l’on ajoute à cela, les nombreux messages reçus également sur le site "Premier.be", on totalise près de 4000 messages reçus chaque mois par Elio Di Rupo.

    Selon le 16 rue de la Loi, il s’agit là d’une bonne manière de sentir le pouls de la population.

    I.L. avec H. Messoudi

    Voir

    Derniers commentaires

    • de toulmand beatrice bravo j'ai eu l'occassion de le rencontrer beaucoup plus tot il y a 25 ans et je suis tres fiers de son parcours il fait rever les jeunes je dis toultant a ma filles on est pauvres mais on peu s'en sortir comme monsieur dirupo bonne continuation beatrice de forchies

      28-11-2012 13:56 | Répondre

    • de carabouillat bonjour,il le traite surement en italien.......cornoudo...porcodilo...etc...certainement car ce sont les racines vomitives de son pays...étonnant qu'il reçoive le courrier de ses fans...moi qui suis artiste ,le mien est détourné....certain(e)s de mes fans voudrait bien avoir de mes nouvelles ...

      24-11-2012 19:11 | Répondre

    • de Un montois mouais... Méfiez-vous... Il y a quelques années j'ai adressé une lettre à M. Di Rupo expliquant les difficultés que je traversais et sollicitant un emploi à la ville...pour la retrouver en justice et à ma charge 2 ans plus tard lors d'une demande de garde alternée...

      24-11-2012 10:05 | Répondre

    • de De mol Fr Comment ce fait t'il Monsieur le premier ministre que les pauvres qui sont pauvre le reste ??? merci de votre réponse.

      24-11-2012 07:27 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Comment Elio Di Rupo gère-t-il tout son courrier ?
    Image précédente

    Comment Elio Di Rupo gère-t-il tout son courrier ?

    RTBF
    Image suivante
    • Comment Elio Di Rupo gère-t-il tout son courrier ?

      Comment Elio Di Rupo gère-t-il tout son courrier ?

    • de toulmand beatrice bravo j'ai eu l'occassion de le rencontrer beaucoup plus tot il y a 25 ans et je suis tres fiers de son parcours il fait rever les jeunes je dis toultant a ma filles on est pauvres mais on peu s'en sortir comme monsieur dirupo bonne continuation beatrice de forchies

      28-11-2012 13:56 | Répondre

    • de carabouillat bonjour,il le traite surement en italien.......cornoudo...porcodilo...etc...certainement car ce sont les racines vomitives de son pays...étonnant qu'il reçoive le courrier de ses fans...moi qui suis artiste ,le mien est détourné....certain(e)s de mes fans voudrait bien avoir de mes nouvelles ...

      24-11-2012 19:11 | Répondre

    • de Un montois mouais... Méfiez-vous... Il y a quelques années j'ai adressé une lettre à M. Di Rupo expliquant les difficultés que je traversais et sollicitant un emploi à la ville...pour la retrouver en justice et à ma charge 2 ans plus tard lors d'une demande de garde alternée...

      24-11-2012 10:05 | Répondre

    • de De mol Fr Comment ce fait t'il Monsieur le premier ministre que les pauvres qui sont pauvre le reste ??? merci de votre réponse.

      24-11-2012 07:27 | Répondre

    Signaler un abus

    Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
    1000 caractères max

Les suggestions du jour

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Vu sur le web

Dernière Minute