Anvers: le porte-parole de Sharia4Belgium condamné à 2 ans de prison

Le procès à Anvers contre Sharia4Belgium
Le procès à Anvers contre Sharia4Belgium - Archive Belga/NICOLAS MAETERLINCK
Belga News

Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné vendredi Fouad Belkacem (29 ans), porte-parole du mouvement islamique radical Sharia4Belgium, poursuivi pour incitation à la violence et à la haine à l'égard des non-musulmans, à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende. Fouad Belkacem peut encore interjeter appel de sa condamnation.

Le prévenu était absent durant l'étude de l'affaire, mais a finalement souhaité être présent lors du jugement. Il a été interpellé vendredi matin sur la Sint-Jansplein lors d'un contrôle de police, mais a finalement pu se rendre au palais de justice pour assister à l'audience.

L'intéressé a diffusé régulièrement ces dernières années des vidéos sur internet dans lesquelles il incitait à la haine et à la violence contre les non-musulmans, réclamant en outre la fin de la démocratie. Il s'en prenait également aux homosexuels.

Il était également poursuivi pour avoir harcelé les proches d'un femme politique flamande, Marie-Rose Morel, après son décès. Il avait d'ailleurs qualifié sa mort de punition divine.

L'individu a déjà écopé de quatorze condamnations devant le tribunal de police et de plusieurs condamnations correctionnelles pour vol avec violence, rébellion, diffamation, menaces et infraction à la loi contre le racisme.


Belga

Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos