Aller directement au contenu principal

Un troisième policier sous mandat d'arrêt dans l'affaire Vera Van Laer

SOCIETE | Mis à jour le vendredi 14 septembre 2012 à 14h36

  • Un fonctionnaire de la police locale d'Anvers a été interpellé et entendu jeudi dans le cadre de l'enquête sur la disparition en 1996 de Vera Van Laer. Le suspect a été présenté à un juge d'instruction vendredi, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour faux en écriture et usage de faux par fonctionnaire public, indique le parquet d'Anvers.

    Vera Van Laer a disparu en 1996, alors qu'elle était âgée de 30 ans. La semaine dernière, deux agents avaient déjà été placés sous mandat d'arrêt, pour faux en écriture, dans la même affaire. Ils auraient escamoté un procès-verbal pour disculper leur ami Marc De Schutter.

    Celui-ci était l'ex-ami de Vera Van Laer, initialement mis hors de cause faute de preuve, mais arrêté cette année en Thaïlande après la réouverture du dossier. Il a été extradé en Belgique et est depuis en détention préventive pour assassinat.

    La nouvelle arrestation s'inscrit aussi dans le cadre des procès-verbaux dressés en 1996 dans le dossier. L'homme était suspendu depuis longtemps.


    Belga

  • Vera Van Laer a disparu en 1996
    « previous

    Vera Van Laer a disparu en 1996

    BELGA PHOTO FEDERAL POLICE
    next
    • Vera Van Laer a disparu en 1996

      Vera Van Laer a disparu en 1996

Les suggestions du jour

  • Auvelais: la difficile résistance des commerçants du centre-ville

    18 avril 2014, 23:30

    Auvelais est une section de la commune de Sambreville, qui est elle-même le fruit du regroupement de plusieurs entités lors de la fusion des communes. Avec Tamines, Auvelais en est la ville la plus importante. Mais, même si Tamines connait aussi une...

  • Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!

    20 avril 2014, 11:42

    A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

Société

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles

Dernière Minute