Aller directement au contenu principal

Un troisième policier sous mandat d'arrêt dans l'affaire Vera Van Laer

SOCIETE | Mis à jour le vendredi 14 septembre 2012 à 14h36

  • Un fonctionnaire de la police locale d'Anvers a été interpellé et entendu jeudi dans le cadre de l'enquête sur la disparition en 1996 de Vera Van Laer. Le suspect a été présenté à un juge d'instruction vendredi, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour faux en écriture et usage de faux par fonctionnaire public, indique le parquet d'Anvers.

    Vera Van Laer a disparu en 1996, alors qu'elle était âgée de 30 ans. La semaine dernière, deux agents avaient déjà été placés sous mandat d'arrêt, pour faux en écriture, dans la même affaire. Ils auraient escamoté un procès-verbal pour disculper leur ami Marc De Schutter.

    Celui-ci était l'ex-ami de Vera Van Laer, initialement mis hors de cause faute de preuve, mais arrêté cette année en Thaïlande après la réouverture du dossier. Il a été extradé en Belgique et est depuis en détention préventive pour assassinat.

    La nouvelle arrestation s'inscrit aussi dans le cadre des procès-verbaux dressés en 1996 dans le dossier. L'homme était suspendu depuis longtemps.


    Belga

    Voir
  • Vera Van Laer a disparu en 1996
    Image précédente

    Vera Van Laer a disparu en 1996

    BELGA PHOTO FEDERAL POLICE
    Image suivante
    • Vera Van Laer a disparu en 1996

      Vera Van Laer a disparu en 1996

Les suggestions du jour

  • Rétro politique 2014: la campagne électorale

    20 décembre 2014, 18:15

    La campagne avait beau concerner un triple scrutin, européen, fédéral et régional (et même communautaire, puisque la Communauté Germanophone élit directement son assemblée), le débat n’en a pas moins été dominé par le seul enjeu fédéral.

  • Liège : une "Seconde Peau" pour les familles en difficulté

    21 décembre 2014, 11:51

    C'est à Liège que se trouvent les locaux de "Seconde Peau-Apalem", ce projet fait partie des 33 associations qui ont été aidées l'an dernier par Viva for Life. L'objectif de cette campagne est d'améliorer les conditions de vie des bébés et des...

  • Meurtre d'un ancien facteur à Onhaye: un casse-tête juridique inédit

    20 décembre 2014, 11:38

    Douze ans d’enquête et de procédure n’ont pas encore permis à la justice de faire la lumière sur la mort de José Dejimbe, un facteur retraité d’Onhaye retrouvé agonisant à son domicile en mars 2003. Deux jeunes sont soupçonnés (un troisième...

En direct

Société

Vu sur le web

Dernière Minute