Aller directement au contenu principal

Un troisième policier sous mandat d'arrêt dans l'affaire Vera Van Laer

SOCIETE | Mis à jour le vendredi 14 septembre 2012 à 14h36

  • Un fonctionnaire de la police locale d'Anvers a été interpellé et entendu jeudi dans le cadre de l'enquête sur la disparition en 1996 de Vera Van Laer. Le suspect a été présenté à un juge d'instruction vendredi, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour faux en écriture et usage de faux par fonctionnaire public, indique le parquet d'Anvers.

    Vera Van Laer a disparu en 1996, alors qu'elle était âgée de 30 ans. La semaine dernière, deux agents avaient déjà été placés sous mandat d'arrêt, pour faux en écriture, dans la même affaire. Ils auraient escamoté un procès-verbal pour disculper leur ami Marc De Schutter.

    Celui-ci était l'ex-ami de Vera Van Laer, initialement mis hors de cause faute de preuve, mais arrêté cette année en Thaïlande après la réouverture du dossier. Il a été extradé en Belgique et est depuis en détention préventive pour assassinat.

    La nouvelle arrestation s'inscrit aussi dans le cadre des procès-verbaux dressés en 1996 dans le dossier. L'homme était suspendu depuis longtemps.


    Belga

    Voir
  • Vera Van Laer a disparu en 1996
    Image précédente

    Vera Van Laer a disparu en 1996

    BELGA PHOTO FEDERAL POLICE
    Image suivante
    • Vera Van Laer a disparu en 1996

      Vera Van Laer a disparu en 1996

Les suggestions du jour

  • Pension, il faut pouvoir choisir l'âge du départ à la retraite

    27 avril 2015, 13:25

    La Commission "réforme des pensions" rend un avis au ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR). Alors que le recul du départ à l'âge légal de départ à la pension se profile à l'horizon, la Commission plaide pour une réforme qui permette aux...

  • Micracle de l'informatique: la "loi de Moore" célèbre ses 50 ans

    27 avril 2015, 13:16

    En avril, les informaticiens célèbrent une loi qui a bercé leur existence durant un demi-siècle. Plus qu’une loi, c’est un postulat évoqué pour la première fois en 1965, dans un magazine scientifique. Cette loi, dont il a existé trois versions,...

  • Gembloux : un troupeau de vaches équipées d'un GPS

    27 avril 2015, 10:52

    En ruminant, les vaches produisent du méthane. Pour mesurer la production de ce gaz à effet de serre par un troupeau en pâture, des chercheurs de Gembloux Agro Bio Tech ont équipé les vaches d'un GPS.

Vu sur le web

Dernière Minute