Un troisième policier sous mandat d'arrêt dans l'affaire Vera Van Laer

Vera Van Laer a disparu en 1996
Vera Van Laer a disparu en 1996 - BELGA PHOTO FEDERAL POLICE
Belga News

Un fonctionnaire de la police locale d'Anvers a été interpellé et entendu jeudi dans le cadre de l'enquête sur la disparition en 1996 de Vera Van Laer. Le suspect a été présenté à un juge d'instruction vendredi, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour faux en écriture et usage de faux par fonctionnaire public, indique le parquet d'Anvers.

Vera Van Laer a disparu en 1996, alors qu'elle était âgée de 30 ans. La semaine dernière, deux agents avaient déjà été placés sous mandat d'arrêt, pour faux en écriture, dans la même affaire. Ils auraient escamoté un procès-verbal pour disculper leur ami Marc De Schutter.

Celui-ci était l'ex-ami de Vera Van Laer, initialement mis hors de cause faute de preuve, mais arrêté cette année en Thaïlande après la réouverture du dossier. Il a été extradé en Belgique et est depuis en détention préventive pour assassinat.

La nouvelle arrestation s'inscrit aussi dans le cadre des procès-verbaux dressés en 1996 dans le dossier. L'homme était suspendu depuis longtemps.


Belga


Publicité

L'actualité en images




+ de vidéos