Luxembourg: le cdH critique la politique fédérale en matière de mobilité et lance une consultation citoyenne

Le cdH lance une consultation citoyenne.
Le cdH lance une consultation citoyenne. - © https://docs.google.com/forms

Après Ecolo et Défi notamment, c'est le cdH qui critique la politique fédérale en matière de mobilité et lance une consultation citoyenne. Un questionnaire de quinze questions qui s'adresse aux habitants de la Province de Luxembourg. L'objectif est de cerner leurs besoins et de les présenter au gouvernement fédéral. Pour les responsables du cdH, la ruralité ne peut plus être le parent pauvre de la mobilité. Isabelle Poncelet, députée fédérale et bourgmestre d'Habay :

"La Province de Luxembourg est une province de faible densité de population, et c'est toujours la raison suffisante pour ne pas investir chez nous. Mais les demandes sont importantes, le territoire très vaste, et les services publiques ne sont pas à proximité. D'ailleurs le fédéral a une politique de fermeture des services publiques; il faut plus de mobilité et en même temps on n'a pas la mobilité adéquate.

Le questionnaire est anonyme mais on aime savoir dans quelle tranche d'âge la personne se trouve, où elle habite, si elle utilise les transports en commun, pour quelle raison... Tout cela sera analysé, et les résultats présentés lors d'un colloque, le 22 avril dans la région de Libramont. Et on pourra ainsi relayer aux pouvoirs régionaux et fédéraux."

Le questionnaire est disponible jusqu'au 17 avril via le site lecdh.be

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir