Erezée: un lifting pour l'Enseignement Secondaire Inférieur Spécialisé du Val d'Aisne

Nouveaux locaux pour l'Ecole provinciale d'Enseignement Secondaire Inférieur Spécialisé du Val d'Aisne.
Nouveaux locaux pour l'Ecole provinciale d'Enseignement Secondaire Inférieur Spécialisé du Val d'Aisne. - © Philippe Herman

A Erezée on vient d'inaugurer les nouveaux locaux du Val d'Aisne, cette école provinciale d'enseignement secondaire inférieur spécialisé. Un IMP comme on dit communément, qui avait bien besoin d'un sérieux lifting.

L'institution existait avant d'être reprise par la province précise l'actuel Directeur du Val d'Aisne, Laurent Guyot : "Il faut savoir qu'au départ, avant d'intégrer le giron provincial, le Val d'Aisne avait la structure d'une ASBL qui a été lancée il y a plus de 40 ans. Donc la plupart des locaux dataient toujours de l'époque. Aujourd'hui on est très content, l'idée n'est pas d'avoir plus d'élèves, mais de leur donner de meilleures conditions de travail. Un meilleur espace respectueux de l'environnement, avec une empreinte neutre."

45 jeunes sont accueillis au Val d'Aisne, qui constitue un des quatre instituts médico-pédagogiques provinciaux, et la province réinvestit tour à tour dans chacune des institutions. Patrick Adam DP en charge de l'enseignement explique : "A un moment donné les entretiens ne suffisent plus et les institutions changent. Il faut reprendre le cycle, réinvestir et redonner les moyens. Après avoir fait le tour des différents sites de la Province de Luxembourg, on revient à zéro et on repart pour répondre au mieux aux besoins." 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir