Aller directement au contenu principal

Une ligne régulière vers la Corse, au départ de Liège: dès le mois d'avril

REGIONS | mercredi 2 octobre 2013 à 14h03

  • L'aéroport de Bierset étoffe son offre pour le transport des passagers. Les liégeois vont sans doute être nombreux à s'en réjouir: un accord vient d'être signé avec la compagnie Air Corsica, pour l'ouverture, dès avril, d'une ligne régulière vers Ajaccio et Bastia.

    La compagnie Air Corsica compte, parmi ses actionnaires, la région corse, le Crédit Agricole, mais surtout, le groupe Air France. Elle assure les liaisons aériennes entre l'ile de beauté et une dizaine de destinations, aux "quatre coins" de l'hexagone. Elle commence à se développer à l'international. Elle va proposer, dès avril, deux vols hebomadaires, une fréquence poortée à quatre par semaine au plus fort de la haute saison de l'été. Ce sont évidemment les touristes, belges, mais également hollandais et allemands, qui intéressent Air Corsica. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la région liégeoise a finalement été choisi comme point de chute, après examen comparatif de plusieurs dossiers.

    Cette annonce d'Air Corsica risque fort de susciter quelques grincements de dents du côté carolorégien. La nouvelle ligne va entrer frontalement en concurrence avec l'offre de Ryannair qui relie déjà le sud corse avec sa plate-forme hennuyère.

    Michel Gretry

  • air corsica
    Image précédente

    air corsica

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • air corsica

      air corsica

Les suggestions du jour

  • J. Hill devant les eurodéputés: "On voit bien qu'il n'est pas fait pour ça"

    01 octobre 2014, 17:14

    Jonathan Hill, l'aspirant Commissaire qui doit hériter du portefeuille Stabilité et services financiers, est sorti de son audition devant les eurodéputés sans convaincre. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé en chœur les trois invités du débat RTBF...

  • Commerce équitable: multiplication des labels et absence de cadre légal

    01 octobre 2014, 18:17

    La Semaine du commerce équitable a débuté ce mercredi, une occasion de sensibiliser, dix jours durant, les consommateurs à ces produits plus éthiques. Mais ce secteur est encore relativement nébuleux : les labels se multiplient, les visions diffèrent...

  • Quelle loyauté attendre de la N-VA au fédéral ?

    01 octobre 2014, 12:32

    Dans les 15 jours, la Belgique devrait se doter d'un gouvernement de plein exercice. Avec, pour la première fois, la participation du parti nationaliste flamand, la N-VA. Avec quelles intentions ? Purement socio-économiques ? Voici de premiers indices.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Régions

Dernière Minute