Aller directement au contenu principal

Une ligne régulière vers la Corse, au départ de Liège: dès le mois d'avril

REGIONS | mercredi 2 octobre 2013 à 14h03

  • L'aéroport de Bierset étoffe son offre pour le transport des passagers. Les liégeois vont sans doute être nombreux à s'en réjouir: un accord vient d'être signé avec la compagnie Air Corsica, pour l'ouverture, dès avril, d'une ligne régulière vers Ajaccio et Bastia.

    La compagnie Air Corsica compte, parmi ses actionnaires, la région corse, le Crédit Agricole, mais surtout, le groupe Air France. Elle assure les liaisons aériennes entre l'ile de beauté et une dizaine de destinations, aux "quatre coins" de l'hexagone. Elle commence à se développer à l'international. Elle va proposer, dès avril, deux vols hebomadaires, une fréquence poortée à quatre par semaine au plus fort de la haute saison de l'été. Ce sont évidemment les touristes, belges, mais également hollandais et allemands, qui intéressent Air Corsica. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la région liégeoise a finalement été choisi comme point de chute, après examen comparatif de plusieurs dossiers.

    Cette annonce d'Air Corsica risque fort de susciter quelques grincements de dents du côté carolorégien. La nouvelle ligne va entrer frontalement en concurrence avec l'offre de Ryannair qui relie déjà le sud corse avec sa plate-forme hennuyère.

    Michel Gretry

    Voir
  • air corsica
    Image précédente

    air corsica

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • air corsica

      air corsica

Les suggestions du jour

  • Un assureur offre une dashcam pour les véhicules de ses clients

    23 octobre 2014, 15:42

    La dashcam est un appareil miniature que l’on embarque dans son véhicule pour filmer les moindres mouvements des autres. Certains y voient un nouveau gadget mais d’autres trouvent cet outil bien utile en cas d'accident. Elles sont de plus en plus...

  • Suisse: des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler

    22 octobre 2014, 17:50

    Des restaurants en Suisse alémanique ont servi depuis le début de la semaine des cafés avec des dosettes de crème à l'effigie de Mussolini et d'Hitler, a révélé mercredi le journal 20 Minutes.

  • Le secteur culturel dénonce des coupes drastiques dans son budget

    23 octobre 2014, 09:14

    Après les chemins de fer, la police ou la défense, c'est à présent les mondes de la culture et de la recherche qui découvrent à quel régime ils seront soumis. Les deux secteurs sont eux aussi touchés par des mesures d'économie. Le gouvernement Michel...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Régions

Dernière Minute