Le Spa Tribute Festival sauvé par PLG, une société privée d'événementiel

un repreneur pour le festival de cover
un repreneur pour le festival de cover - © spatribute

C'est une bonne nouvelle pour le Spa Tribute Festival, il est sauvé. Le festival de cover programmé les 30 juin et 1er juillet était menacé. Le budget qui avoisine les 200 000 euros était difficile à boucler pour la petite  asbl organisatrice.

Les coûts de sécurité depuis les attentats ont grimpé en flèche pour les festivals et le cachet des artistes même pour des reprises reste important. Les organisateurs ne voulaient pas prendre de risques démesurés, ils avaient donc décidé de faire l'impasse. Ils avaient aussi lancé un appel aux bonnes volontés , aux sponsors qui pourraient les aider. Appel reçu 5/5 par Raphael Warny et sa société PLG.

Affiche modifiée

"On était triste aussi de voir ce festival qui allait fêter ses 10 ans disparaître comme cela. On n'est pas organisateur de festival mais on travaille régulièrement en deuxième ligne dans ce genre de manifestation donc on a l'expérience. On est dynamique et on a quelques idées novatrices ainsi que des contacts avec de nouveaux partenaires pour relever ce défi", explique Raphael Warny.

Les repreneurs du Spa Tribute Festival maintiendront le concept sur deux scènes et aux dates prévues par contre l'affiche va être modifiée : "Le festival fête ses 10 ans donc on va reprendre la crème des groupes de cover qui se sont produits ces 10 ans à Spa", ajoute le nouvel organisateur qui promet également une surprise.

Pour ceux qui ont déjà leur ticket, comme il s'agit d'un changement d'organisation, les billets seront remboursés et ils peuvent évidemment acheter de nouveaux tickets une fois la programmation dévoilée ce qui devrait être le cas la semaine prochaine.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir