Geer: des vaches en fugue mobilisent la police locale

Les vaches se sont arrêtées dans une parcelle immense. Elles sont à la fois nerveuses car elles n'ont plus aucun point de repère et fatiguées car elles sont en fugue sans doute depuis plusieurs heures.
3 images
Les vaches se sont arrêtées dans une parcelle immense. Elles sont à la fois nerveuses car elles n'ont plus aucun point de repère et fatiguées car elles sont en fugue sans doute depuis plusieurs heures. - © Marc Mélon RTBF

Ce matin, vers 6h45, le service 101 a reçu un appel: "Madame, des vaches sont sur la voie publique, à Geer. J'ai contacté plusieurs fermiers qui me disent que ces bêtes ne sont pas à eux. Il y a une Nationale à 200 mètres de l'endroit où elles se trouvent, cela peut devenir dangereux".

Aussitôt le service 101 a envoyé un service sur place. A cette heure, sur la Nationale 615, le flux de véhicules est constant. Pour la police de Hesbaye, la situation n'était pas évidente. Il fallait à la fois empêcher les vaches de prendre la direction de la voie rapide et tout faire pour les garder en troupeau. Un inspecteur a comptabilisé quatorze bêtes. Ce n'était pas évident de les compter car les jeunes vaches sont nerveuses et n'ont évidemment plus aucun point de repère. 

Qui est le propriétaire ?

Un policier est parvenu a relevé un numéro de boucle qui se trouve aux oreilles de vaches. C'est gagné, le propriétaire est localisé mais il ne répond pas aux appels de la police. Pour les récupérer, ce ne sera pas évident car les vaches se trouvent dans des parcelles immenses et le moindre "sprint" peut les amener très loin...

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir