Tournai: jugement sous haute sécurité pour un membre d'un club de motards

Illustration
Illustration - © Domaine Public

Le Tribunal Correctionnel de Tournai a rendu un jugement, ce jeudi matin, en présence de nombreux policiers présents dans le palais de justice. Deux hommes étaient poursuivis pour une bagarre au couteau survenue le 13 février 2016 à Mouscron.

L'un d'eux est actuellement détenu préventivement pour une autre bagarre au couteau. Lors de la précédente audience, il était attendu par une dizaine de motards et il n'avait pas osé se présenter devant le juge. Jeudi, Thomas S. a bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de cinq ans. Son complice, Alexandre D. écope d'un an de prison avec sursis de cinq ans.

Le 16 février 2016, les deux hommes avaient porté des coups à un homme à la sortie d'un café à Mouscron. La scène avait été filmée et c'est bien Alexandre qui avait porté des coups de couteau dans le dos de la victime qui était en train de se battre avec Thomas. Les images avaient aussi prouvé que les deux hommes s'étaient dirigés vers la victime pour l'agresser. Thomas S. est détenu depuis le mois de janvier 2017 car il est soupçonné d'avoir porté des coups de couteau à un homme devant un autre bar à Mouscron. Pour l'arrêter, la police locale avait bouclé tout un quartier. Le jeune homme était membre d'un groupe de motards qui, visiblement, lui en veulent aujourd'hui.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir