Deuxième incendie de la journée à l'église de Mont-Sainte-Geneviève

Incendie à l'église de Mont-Sainte-Geneviève
2 images
Incendie à l'église de Mont-Sainte-Geneviève - © DR

Deux incendies consécutifs ont ravagé l'église de Mont-Sainte-Geneviève (Lobbes) mardi après-midi. Alors que les pompiers de Thuin venaient de quitter les lieux, un feu de plus grande ampleur s'est à nouveau déclaré. La toiture s'est, cette fois, embrasée.

L'église de Mont-Sainte-Geneviève, construite au 16e siècle, a été touchée par deux incendies en moins de deux heures mardi en début d'après-midi. Un premier sinistre s'était d'abord déclaré dans la sacristie et avait nécessité l'intervention des pompiers de Thuin. Ces derniers ont pu éteindre rapidement les flammes qui avaient toutefois causé d'importants dégâts.

Les hommes du feu étaient à peine repartis qu'un nouvel incendie, beaucoup plus important, se déclarait à nouveau au sein de l'édifice. Cette fois, la toiture s'est embrasée. Les pompiers thudiniens sont revenus sur les lieux, aidés par leurs collègues de Charleroi. Les dégâts matériels sont particulièrement importants.

Avertie des faits, la police locale de la zone Lermes (Lobbes - Erquelinnes - Merbes-le-Château) est descendue sur place et a ouvert une enquête, qui s'oriente cette fois sur une piste criminelle.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir