Delhaize d'Hornu: le magasin est ouvert ce vendredi, la direction souhaite reprendre le dialogue

C'est toujours le blocage au Delhaize Retail park de Boussu
C'est toujours le blocage au Delhaize Retail park de Boussu - © Google maps

Les travailleurs dénoncent un manque d’effectifs au magasin Delhaize de la route de Mons à Hornu et, suite au blocage dans les négociations, le personnel était en grève depuis ce lundi.  Le magasin a cependant rouvert ce vendredi matin. 

Le Delhaize de la chaussée du Roeulx à Mons est lui resté fermé ce vendredi.  Il pourrait rester inaccessible également ce samedi.

Dans ce dossier, Delphine Latawiec, responsable nationale CNE (Centrale nationale des Employés) dénonce le roulement incessant des CDD et ajoute que les contrats précaires (étudiants) ne peuvent pas être une solution.  Le syndicat pointe également un retard dans la formation du personnel. 

Précisons que le Delhaize d'Hornu n'est pas le seul à avoir connu un mouvement de grève, une dizaine de magasins du groupe sont  à l'arrêt à Bruxelles ce vendredi pour les mêmes raisons .  L'origine du mécontentement est le plan de restructuration décidé en 2014, ce plan prévoit le départ de 1800 personnes.

Dans un communiqué envoyé à la mi-journée, la CNE indiquait que la direction du Delhaize avait convoqué une réunion d'urgence en front commun ce mardi 21 mars afin de discuter de ces points.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir