Cette année, à une exception près, c'est le film "Intouchables" qui sera projeté chaque soir quelles que soient les conditions climatiques. Car, techniquement, le projecteur et l'écran sont prêts à affronter tous les climats.
Pourquoi est-ce le film " Intouchables " et pas un autre ? Parce que le cinéma en plein air impose quelques contraintes. Comme celle d’éviter à tout prix l’usage de sous-titres, ce qui oblige la projection d’un film francophone. Et puis, il faut que le film soit accessible à tout public de 5 à 95 ans ou plus. Et, dans ce cadre-là, avec ses moments d’émotion et d’humour qui en ont fait son succès, le long métrage " Intouchables " est tout à fait ciblé pour l’opération.
Les projections
Les séances de cinéma en plein air ont commencé ce lundi 20 août sur le site des lacs de l’Eau d’Heure. Elles ont lieu chaque fois à 21 heures 30. Elles se poursuivront à Gilly Sart-Allet ce mercredi 22 août, à Leuze-en-Hainaut le vendredi 24, à Seneffe le samedi 25, à Montignies-sur-Sambre le dimanche 26, à Charleroi-Broucheterre le lundi 27, à Thuin le mardi 28, à Farciennes le mercredi 29, à Mellet le jeudi 30 et à La Louvière le vendredi 31.
Pour ce qui est de la soirée prévue à Viesville le jeudi 23 août, le film qui y sera présenté ne sera pas " Intouchables " mais " Hugo Cabret " de Martin Scorcese.
Alain Vaessen, Daniel Barbieux




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)








Faire un commentaire
sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.