Vaste chantier au stade de football de l'AS Eupen

RTBF
RTBF - RTBF
Rédaction RTBF

Les travaux de mise en conformité du stade aux normes de la Division 1 viennent de débuter. Des travaux dont le coût est estimé aux alentours de 6 millions d'euros, répartis entre Communauté germanophone, ville et club d'Eupen. Un chantier pour lequel les délais sont particulièrement serrés.

Un mois et demi de travaux pour construire trois nouvelles tribunes, le chantier est très important et les délais très courts. De plus, les conditions de travail ne vont pas être simples. Malgré cela, le coordinateur du chantier, Michael Scholl, reste confiant : "Il faut démolir d'abord toutes les tribunes qui sont ici. On doit reconstruire, on doit refaire des fondations. La difficulté aussi est qu'on ne sait plus aller sur le terrain avec des machines ou des grues. Tout doit se faire par l'extérieur, et le terrain est quand même assez limité. Alors, c'est un peu difficile pour l'entrepreneur de travailler, mais on va y arriver".

Ces nouvelles tribunes permettront à l'AS Eupen d'offrir 8150 places pour les spectateurs au lieu de 6000. C'était une obligation imposée par la fédération pour l'obtention des droits télés. Serge Caldart, responsable presse du club : "Cela a été imposé, mais je crois aussi que c'est indispensable si on veut se stabiliser en Division 1 d'avoir des infrastructures qui répondent aux normes, et aussi au niveau du confort du spectateur.  En termes de délais, nous sommes obligés pour la mi-octobre d'être conformes.  inon, pas de droits TV". Cette perte éventuelle pour l'AS Eupen pourrait représenter combien ? "Cela avoisine les 800 000 euros, minimum".

Tout doit donc être terminé pour le 15 octobre. Les autres obligations comme le chauffage du terrain et l'éclairage sont, elles, déjà en ordre. Désormais, à Eupen, chaque heure est comptée.

Eupen a en outre annoncé de nouvelles arrivées de joueurs. Le médian italien d'origine marocaine Abderazak Jadid a été prêté par Parme pour un durée d'an. C'est déjà le 11ème transfert réalisé par le club germanophone lors du mercato estival.

 

 

O. Thunus

 


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos