Aller directement au contenu principal

Treignes: grosse frayeur pour 44 enfants dans un autocar

REGIONS | Mis à jour le vendredi 25 mai 2012 à 21h43

  • Un groupe de 44 enfants a connu un retour de classe verte pour le moins chahuté lorsque l'autocar qui les transportait a frôlé une façade de maison, abîmant son flanc. Aucun enfant n'a été blessé mais neuf d'entre eux étaient en état de choc. Par mesure de précaution, ils ont été emmenés vers trois hôpitaux.

    Le car transportait une quarantaine d'enfants d'une école hutoise, âgés de 5 à 12 ans, qui avaient passé la journée au Cercle des naturalistes de Belgique de Vierves-sur-Viroin.

    Alors qu'il était sur le chemin du retour et traversait la commune de Treignes, l'autocar a été contraint d'emprunter une voirie étroite à la suite d'une déviation. Il a heurté une façade et trois vitres de l'autobus ont été brisées, semant la panique parmi les enfants.

    "Personne n'a été blessé mais neuf enfants ont été hospitalisés, certains pour effectuer de simples examens de contrôle, d'autres à la suite de crises d'angoisse. Le drame de Sierre est revenu en mémoire de beaucoup de personnes, c'était clairement la panique", a expliqué le bourgmestre de Viroinval, Bruno Buchet, à l'agence BELGA.

    Le plan communal d'urgence, déclenché à 18h35, a été levé à 20h35.

    Les enfants ont pu rentrer à leur domicile vendredi en fin de journée avec leurs parents.

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.

Dernière Minute

Régions

Dossier Made In Belgium