Sprimont: le futur bourgmestre a siégé dans un comité de secteur

Sprimont: le futur bourgmestre a siégé dans un comité de secteur
4 images
Sprimont: le futur bourgmestre a siégé dans un comité de secteur - © Tous droits réservés

A la fin du mois, la commune de Sprimont aura un nouveau bourgmestre. L'échevin MR Luc Delvaux prendra la succession de Claude Ancion, qui a décidé d'arrêter. Luc Delvaux prêtera serment le trente mars prochain. Mais le nouveau bourgmestre a siégé dans le comité de secteur "télécom" de Publifin. Il y a touché 67 000 Euros bruts. Luc Delvaux était présent à toutes les réunions. Ca n'empêche pas un citoyen sprimontois, Michel Beaufays, de trouver cette succession problématique.

"Cette personne est largement mouillée dans les problèmes Publifin. Je voudrais bien qu'on me justifie 67 000 Euros même bruts pour huit réunions, je trouve que c'est largement surpayé." "Il doit y avoir un équilibre entre le travail et les sommes reçues." répond le futur bourgmestre. "Un système de jetons de présence aurait été mieux approprié."

Présent à toutes les réunions

Sur les jetons de présence, le citoyen et le futur bourgmestre sont d'accord. Mais Michel Beaufays s'étonne que Luc Delvaux ne pense pas rembourser Publifin. "Rembourser serait admettre qu'il y a eu faute" se défend Luc Delvaux. "Il n'y a pas eu de faute. J'ai fait cent pour cent du travail et j'étais présent à toutes les réunions. Et j'étais le seul dans le cas dans mon comité de secteur."

"Il doit faire un pas de côté et attendre les prochaines élections communales pour devenir bourgmestre" maintient Michel Beaufays. "Ce monsieur ne me connaît pas" reprend le futur premier citoyen de la commune. "Les sprimontois me connaissent comme quelqu'un de direct, d'honnête et de bosseur. Dans ce cas-ci, je ne suis pas en faute, le travail a bien été réalisé."

Même avec cent pour cent de présence aux réunions du comité de secteur, cette affaire affaiblit la position politique du futur maïeur. Pourtant, la section MR de Sprimont ne voit pas de meilleur candidat bourgmestre que Luc Delvaux, et ça même si un citoyen l'accuse d'avoir été pris avec le doigt dans le pot de chocolat.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir