Aller directement au contenu principal

Sept personnes intoxiquées à Saint-Georges: l'incendie d'origine criminelle

REGIONS | jeudi 21 février 2013 à 9h36

  • Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans un immeuble à appartements, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept occupants, dont un bébé, ont été intoxiqués et transportés dans les hôpitaux de la région. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine criminelle.

    Mercredi soir, vers 19h45, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements au numéro 63 de la rue Mallieue, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept personnes, dont un bébé, ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées au CHR de Huy et au centre hospitalier du Bois de l'Abbaye, à Seraing.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait été volontairement bouté à des pneus entreposés au niveau de la cage d'escalier du rez-de-chaussée du bâtiment, précise-t-on de source judiciaire.

    Le parquet de Huy, avisé des faits, a requis l'intervention d'un expert judiciaire en incendie et du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Une enquête de voisinage a été réalisée par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye.

    A l'heure actuelle, personne n'a été interpellé.

    Les pompiers de Liège victimes d'un accident en se rendant sur les lieux de l'incendie

    Mercredi, les pompiers de Liège avaient été appelés en renfort mais ils ont été victimes d'un accident de la route sur le pont de Fétinne. L'autopompe roulait à vive allure et s'est subitement renversée en percutant deux véhicules. Les pompiers ont été légèrement blessés, de même que deux personnes qui se trouvaient dans les véhicules accidentés.

     

    RTBF

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Illustration.
    Image précédente

    Illustration.

    RTBF
    Image suivante
    • Illustration.

      Illustration.

Les suggestions du jour

  • Pension, il faut pouvoir choisir l'âge du départ à la retraite

    27 avril 2015, 13:25

    La Commission "réforme des pensions" rend un avis au ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR). Alors que le recul du départ à l'âge légal de départ à la pension se profile à l'horizon, la Commission plaide pour une réforme qui permette aux...

  • Micracle de l'informatique: la "loi de Moore" célèbre ses 50 ans

    27 avril 2015, 13:16

    En avril, les informaticiens célèbrent une loi qui a bercé leur existence durant un demi-siècle. Plus qu’une loi, c’est un postulat évoqué pour la première fois en 1965, dans un magazine scientifique. Cette loi, dont il a existé trois versions,...

  • Gembloux : un troupeau de vaches équipées d'un GPS

    27 avril 2015, 10:52

    En ruminant, les vaches produisent du méthane. Pour mesurer la production de ce gaz à effet de serre par un troupeau en pâture, des chercheurs de Gembloux Agro Bio Tech ont équipé les vaches d'un GPS.

Dernière Minute