Aller directement au contenu principal

Sept personnes intoxiquées à Saint-Georges: l'incendie d'origine criminelle

REGIONS | jeudi 21 février 2013 à 9h36

  • Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans un immeuble à appartements, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept occupants, dont un bébé, ont été intoxiqués et transportés dans les hôpitaux de la région. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine criminelle.

    Mercredi soir, vers 19h45, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements au numéro 63 de la rue Mallieue, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept personnes, dont un bébé, ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées au CHR de Huy et au centre hospitalier du Bois de l'Abbaye, à Seraing.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait été volontairement bouté à des pneus entreposés au niveau de la cage d'escalier du rez-de-chaussée du bâtiment, précise-t-on de source judiciaire.

    Le parquet de Huy, avisé des faits, a requis l'intervention d'un expert judiciaire en incendie et du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Une enquête de voisinage a été réalisée par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye.

    A l'heure actuelle, personne n'a été interpellé.

    Les pompiers de Liège victimes d'un accident en se rendant sur les lieux de l'incendie

    Mercredi, les pompiers de Liège avaient été appelés en renfort mais ils ont été victimes d'un accident de la route sur le pont de Fétinne. L'autopompe roulait à vive allure et s'est subitement renversée en percutant deux véhicules. Les pompiers ont été légèrement blessés, de même que deux personnes qui se trouvaient dans les véhicules accidentés.

     

    RTBF

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Illustration.
    Image précédente

    Illustration.

    RTBF
    Image suivante
    • Illustration.

      Illustration.

Les suggestions du jour

  • Stockage de données: le cloud est-il moins sûr que votre disque dur?

    01 septembre 2014, 16:24

    Le piratage de photos de stars dénudées depuis le service de stockage en ligne de Apple pose la question de la sécurité de cette technologie qui a littéralement explosé depuis deux ans. Le cloud ("infonuagique") est-il aussi sûr que la conservation de...

  • Commissaire à l'Europe: le CD&V lâche-t-il sa candidate M. Thyssen?

    01 septembre 2014, 14:01

    C'est toujours le blocage autour de la désignation par la Belgique de son candidat commissaire européen. Un nom doit tomber d'ici jeudi au plus tard. Sauf que les partis de la "Suédoise" se renvoient toujours la balle. Le CD&V et le MR défendent chacun...

  • Créer une nouvelle école: un parcours de quatre ans, semé d'embûches

    01 septembre 2014, 06:00

    Cette année, trois nouvelles écoles secondaires ouvriront leurs portes en Fédération Wallonie-Bruxelles: une à Perwez et deux à Bruxelles, à Uccle et Auderghem pour être précis. Créer une structure scolaire répond à une nécessité puisque depuis...

L'actualité en images

La perspective de deux Ukraines

lundi 01 septembre 2014

Accident de car à Gosselies

lundi 01 septembre 2014

La rentrée de Joëlle Milquet

lundi 01 septembre 2014

Les files dans les hautes écoles

lundi 01 septembre 2014

Météo 19h25

lundi 01 septembre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web