Aller directement au contenu principal

Sept personnes intoxiquées à Saint-Georges: l'incendie d'origine criminelle

REGIONS | jeudi 21 février 2013 à 9h36

  • Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans un immeuble à appartements, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept occupants, dont un bébé, ont été intoxiqués et transportés dans les hôpitaux de la région. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine criminelle.

    Mercredi soir, vers 19h45, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements au numéro 63 de la rue Mallieue, à Saint-Georges-sur-Meuse. Sept personnes, dont un bébé, ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées au CHR de Huy et au centre hospitalier du Bois de l'Abbaye, à Seraing.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait été volontairement bouté à des pneus entreposés au niveau de la cage d'escalier du rez-de-chaussée du bâtiment, précise-t-on de source judiciaire.

    Le parquet de Huy, avisé des faits, a requis l'intervention d'un expert judiciaire en incendie et du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Une enquête de voisinage a été réalisée par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye.

    A l'heure actuelle, personne n'a été interpellé.

    Les pompiers de Liège victimes d'un accident en se rendant sur les lieux de l'incendie

    Mercredi, les pompiers de Liège avaient été appelés en renfort mais ils ont été victimes d'un accident de la route sur le pont de Fétinne. L'autopompe roulait à vive allure et s'est subitement renversée en percutant deux véhicules. Les pompiers ont été légèrement blessés, de même que deux personnes qui se trouvaient dans les véhicules accidentés.

     

    RTBF

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Illustration.
    Image précédente

    Illustration.

    RTBF
    Image suivante
    • Illustration.

      Illustration.

Les suggestions du jour

  • Magnette remet en cause la gauche réformiste

    27 mai 2015, 16:05

    Dans un livre intitulé, la Gauche ne meurt jamais, Paul Magnette revient sur le parcours des partis socialistes et sociaux-démocrates en Europe. Et le ministre-président wallon se montre critique sur certains choix, visant clairement les politiques menées...

  • Première mondiale à Liège: une toiture photovoltaïque à partir de bobines d'acier

    27 mai 2015, 14:04

    Des bobines d'acier photovoltaïques pour bâtir une toiture, c'est la technologie actuellement mise au point par les chercheurs du CRM (centre de recherches métalliques) pour son client Arcelor Mittal. Un projet soutenu financièrement par l'Europe et la...

  • Soupçons de corruption à la FIFA : la Fédération parodiée sur le Web

    27 mai 2015, 14:31

    A la suite de l’arrestation de plusieurs cadres de la FIFA soupçonnés de corruption, ce matin, à Zurich, les réactions ne se font pas attendre sur les réseaux sociaux. Avec l’élection, dans deux jours, du prochain président de la FIFA –où le...

L'actualité en images

Les migrants à Paris

mercredi 27 mai 2015

Débat avec l'Homme au harpon

mercredi 27 mai 2015

Quel Temps !

Partie 2

mercredi 27 mai 2015

Météo 12h50

mercredi 27 mai 2015

Quel Temps !

Partie 1

mercredi 27 mai 2015

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Régions

Dernière Minute