Aller directement au contenu principal

"Réussir Schaerbeek" : le MR place l'enseignement et l'éducation au coeur des priorités

REGIONS | mardi 25 septembre 2012 à 11h15

  • "Réussir Schaerbeek", c'est le slogan de la liste emmenée par Georges Verzin, actuel échevin de l'Instruction publique et de la Culture. Le MR axe son programme autour de quatre priorités : éducation, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Il espère pouvoir intégrer la majorité au soir du 14 octobre.

    En menant sa propre liste sous le sigle MR, l'échevin Georges Verzin fait un pari risqué : il peut aussi bien devenir le prochain bourgmestre de Schaerbeek que terminer sa carrière politique locale dans l'opposition. Mais comment marquer sa différence avec les autres listes sans trop critiquer le bilan de l'actuelle équipe, dont Georges Verzin fait partie ? La tête de liste libérale essaie donc de faire entendre sa petite musique bien à elle en dégageant quatre grands thèmes : enseignement, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Rien de très original, sauf le fait de mettre l'enseignement et l'éducation en tête de la liste des priorités. Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    En matière de sécurité, Georges Verzin prône le renforcement de la police de proximité, via notamment l'installation d'antennes de police dans les quartiers Dailly et Helmet. Le MR souhaite revoir la norme d'encadrement policier pour la commune de manière à pouvoir recruter 10% d'agents en plus. En matière de stationnement, enfin, le MR veut inverser la tendance actuelle : pour chaque place de parking supprimée, les libéraux veulent une solution de remplacement dans le même périmètre. Des accents libéraux, oui, mais rien d'incompatible avec les autres listes.

    Philippe Carlot

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.
    Image précédente

    Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    Belga (illustration)
    Image suivante
    • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

      Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

Les suggestions du jour

  • Elke Sleurs/ Philippe Mettens : le bras de fer continue

    18 avril 2015, 11:21

    Invité du Grand Oral La Première Le Soir, Philippe Mettens, ex-directeur de Belspo, tire à boulets rouge contre la réforme de la politique scientifique entamée par le gouvernement. Il annonce qu’il sera certainement candidat à sa propre succession et...

  • La Belgique pourrait accueillir un plus grand nombre de réfugiés syriens

    17 avril 2015, 17:46

    "La Belgique pourrait accueillir plus de réfugiés syriens, si on trouve un accord sur une meilleure répartition de ces réfugiés entre pays européens". Voilà en substance ce qu'a déclaré le secrétaire d'État a l'Asile et à la Migration, Theo...

  • Qui est qui au Yémen? Les acteurs d'un conflit complexe

    17 avril 2015, 14:12

    Le conflit au Yémen est généralement présenté comme une lutte entre une rébellion chiite et un pouvoir sunnite. La réalité est plus complexe. Le Yémen est d'abord un pays pauvre où la population est fortement armée et dont le territoire est...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute