Aller directement au contenu principal

"Réussir Schaerbeek" : le MR place l'enseignement et l'éducation au coeur des priorités

REGIONS | mardi 25 septembre 2012 à 11h15

  • "Réussir Schaerbeek", c'est le slogan de la liste emmenée par Georges Verzin, actuel échevin de l'Instruction publique et de la Culture. Le MR axe son programme autour de quatre priorités : éducation, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Il espère pouvoir intégrer la majorité au soir du 14 octobre.

    En menant sa propre liste sous le sigle MR, l'échevin Georges Verzin fait un pari risqué : il peut aussi bien devenir le prochain bourgmestre de Schaerbeek que terminer sa carrière politique locale dans l'opposition. Mais comment marquer sa différence avec les autres listes sans trop critiquer le bilan de l'actuelle équipe, dont Georges Verzin fait partie ? La tête de liste libérale essaie donc de faire entendre sa petite musique bien à elle en dégageant quatre grands thèmes : enseignement, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Rien de très original, sauf le fait de mettre l'enseignement et l'éducation en tête de la liste des priorités. Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    En matière de sécurité, Georges Verzin prône le renforcement de la police de proximité, via notamment l'installation d'antennes de police dans les quartiers Dailly et Helmet. Le MR souhaite revoir la norme d'encadrement policier pour la commune de manière à pouvoir recruter 10% d'agents en plus. En matière de stationnement, enfin, le MR veut inverser la tendance actuelle : pour chaque place de parking supprimée, les libéraux veulent une solution de remplacement dans le même périmètre. Des accents libéraux, oui, mais rien d'incompatible avec les autres listes.

    Philippe Carlot

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.
    Image précédente

    Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    Belga (illustration)
    Image suivante
    • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

      Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

Les suggestions du jour

  • Soins de santé à la diète: tout ce qui change en 2015, et pour qui

    21 octobre 2014, 14:42

    Maggie De Block les a elle-même qualifiées de "drastiques". Le secteur des soins de santé n’échappe pas aux économies prévues par le gouvernement Michel. En 2015, leur budget sera amputé de 355 millions d’euros. Voici le décryptage des mesures...

  • Le PS lance une campagne anti-MR/N-VA: 130 000 vues mardi soir

    21 octobre 2014, 14:54

    Des demi-pages dans les quotidiens, ornées d'une paire de ciseaux aux sigles du MR et de la N-VA ; le site internet injuste.be et des vidéos anti-gouvernement: qui est derrière tout cela ? Le PS. Combien coûte cette campagne destinée à "informer" les...

  • Transition énergétique: l'île de Sein bientôt 100% verte?

    20 octobre 2014, 15:02

    Réduire l'utilisation d'énergie fossile et privilégier les énergies renouvelables, on appelle cela la transition énergétique. Un projet de loi a été voté sur ce thème en France. Comment consommer moins et mieux? La question se pose partout, en ce...

L'actualité en images

La galaxie Duchâtelet

mardi 21 octobre 2014

Le zapping ciné du mardi

mardi 21 octobre 2014

Zoom sur le vélo en bambou

mardi 21 octobre 2014

Les suites de la grève SNCB

mardi 21 octobre 2014

JT en langue des signes

mardi 21 octobre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web