Aller directement au contenu principal

"Réussir Schaerbeek" : le MR place l'enseignement et l'éducation au coeur des priorités

REGIONS | mardi 25 septembre 2012 à 11h15

  • "Réussir Schaerbeek", c'est le slogan de la liste emmenée par Georges Verzin, actuel échevin de l'Instruction publique et de la Culture. Le MR axe son programme autour de quatre priorités : éducation, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Il espère pouvoir intégrer la majorité au soir du 14 octobre.

    En menant sa propre liste sous le sigle MR, l'échevin Georges Verzin fait un pari risqué : il peut aussi bien devenir le prochain bourgmestre de Schaerbeek que terminer sa carrière politique locale dans l'opposition. Mais comment marquer sa différence avec les autres listes sans trop critiquer le bilan de l'actuelle équipe, dont Georges Verzin fait partie ? La tête de liste libérale essaie donc de faire entendre sa petite musique bien à elle en dégageant quatre grands thèmes : enseignement, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Rien de très original, sauf le fait de mettre l'enseignement et l'éducation en tête de la liste des priorités. Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    En matière de sécurité, Georges Verzin prône le renforcement de la police de proximité, via notamment l'installation d'antennes de police dans les quartiers Dailly et Helmet. Le MR souhaite revoir la norme d'encadrement policier pour la commune de manière à pouvoir recruter 10% d'agents en plus. En matière de stationnement, enfin, le MR veut inverser la tendance actuelle : pour chaque place de parking supprimée, les libéraux veulent une solution de remplacement dans le même périmètre. Des accents libéraux, oui, mais rien d'incompatible avec les autres listes.

    Philippe Carlot

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.
    Image précédente

    Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    Belga (illustration)
    Image suivante
    • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

      Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

Les suggestions du jour

  • J. Hill devant les eurodéputés: "On voit bien qu'il n'est pas fait pour ça"

    01 octobre 2014, 17:14

    Jonathan Hill, l'aspirant Commissaire qui doit hériter du portefeuille Stabilité et services financiers, est sorti de son audition devant les eurodéputés sans convaincre. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé en chœur les trois invités du débat RTBF...

  • Commerce équitable: multiplication des labels et absence de cadre légal

    01 octobre 2014, 18:17

    La Semaine du commerce équitable a débuté ce mercredi, une occasion de sensibiliser, dix jours durant, les consommateurs à ces produits plus éthiques. Mais ce secteur est encore relativement nébuleux : les labels se multiplient, les visions diffèrent...

  • Quelle loyauté attendre de la N-VA au fédéral ?

    01 octobre 2014, 12:32

    Dans les 15 jours, la Belgique devrait se doter d'un gouvernement de plein exercice. Avec, pour la première fois, la participation du parti nationaliste flamand, la N-VA. Avec quelles intentions ? Purement socio-économiques ? Voici de premiers indices.

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web