Aller directement au contenu principal

"Réussir Schaerbeek" : le MR place l'enseignement et l'éducation au coeur des priorités

REGIONS | mardi 25 septembre 2012 à 11h15

  • "Réussir Schaerbeek", c'est le slogan de la liste emmenée par Georges Verzin, actuel échevin de l'Instruction publique et de la Culture. Le MR axe son programme autour de quatre priorités : éducation, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Il espère pouvoir intégrer la majorité au soir du 14 octobre.

    En menant sa propre liste sous le sigle MR, l'échevin Georges Verzin fait un pari risqué : il peut aussi bien devenir le prochain bourgmestre de Schaerbeek que terminer sa carrière politique locale dans l'opposition. Mais comment marquer sa différence avec les autres listes sans trop critiquer le bilan de l'actuelle équipe, dont Georges Verzin fait partie ? La tête de liste libérale essaie donc de faire entendre sa petite musique bien à elle en dégageant quatre grands thèmes : enseignement, vivre ensemble, sécurité et mobilité. Rien de très original, sauf le fait de mettre l'enseignement et l'éducation en tête de la liste des priorités. Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    En matière de sécurité, Georges Verzin prône le renforcement de la police de proximité, via notamment l'installation d'antennes de police dans les quartiers Dailly et Helmet. Le MR souhaite revoir la norme d'encadrement policier pour la commune de manière à pouvoir recruter 10% d'agents en plus. En matière de stationnement, enfin, le MR veut inverser la tendance actuelle : pour chaque place de parking supprimée, les libéraux veulent une solution de remplacement dans le même périmètre. Des accents libéraux, oui, mais rien d'incompatible avec les autres listes.

    Philippe Carlot

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.
    « previous

    Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

    Belga (illustration)
    next
    • Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

      Pour le MR, l'enseignement représente la clé de l'emploi et de la citoyenneté de demain et une réponse au problème de la délinquance.

Les suggestions du jour

  • Mariemont : le retour de la momie d'Hor

    18 avril 2014, 17:25

    Une pièce exceptionnelle est arrivée jeudi au Musée Royal de Mariemont : la momie d'Hor, un prêtre d’Amon qui vivait en Égypte 700 ans avant notre ère. Le cercueil en bois peint, parfaitement conservé et restauré, est exposé à côté du corps...

  • La mobilité à Chimay: road-trip dans les transports en commun (2)

    14 avril 2014, 12:37

    Se rendre à Chimay, et en sortir, ressemble à une véritable aventure, surtout sans voiture. Comment se débrouillent les Chimaciens au quotidien? L'immersion dans les transports en communs de la Botte du Hainaut se poursuit: quitter Chimay, une très...

  • Patients, vous avez des droits et vous ne les connaissez pas

    18 avril 2014, 09:36

    C'est la journée des droits des patients ce vendredi en Belgique. Ces droits sont protégés par une loi qui existe depuis plus de 12 ans... et pourtant, tout le monde ne la connaît pas. Chez nous, chaque personne peut bénéficier de soins de santé de...

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium