Aller directement au contenu principal

Collecte propre des sapins de Noël, le 8 janvier

REGIONS | jeudi 5 janvier 2012 à 15h30

  • Pour bénéficier de cette collecte, il faudra sortir votre sapin de Noël, le samedi 7 janvier à partir de 18 heures. Le ramassage aura lieu le dimanche 8 dès potron-minet.

    L'objectif de Bruxelles-Propreté est d'offrir une seconde vie au traditionnel sapin de Noël, toutes espèces confondues. Les sapins seront emmenés au centre de compostage et subiront ce processus du compostage durant six mois, précise le porte-parole de Bruxelles propreté, Etienne Cornesse : "Ils seront mélangés à d'autres déchets de jardin, pour faire baisser ce taux particulièrement élevé d'acidité, propre au sapin. Au terme des six mois, le terreau est revendu à des agriculteurs ou à des professionnels du jardinage, pour l'enrichissement du sol".

    Côté pratique, pensez à débarrasser l'arbre de ses éléments artificiels. La collecte aura donc lieu le 8 janvier, mais si vous avez été distrait, trois séances de rattrapage seront encore possibles. Dans ce cas, il faudra apporter le sapin à la déchetterie, ou le débiter et le mettre dans un sac blanc, ou encore le débiter, en faire des petits fagots et les présenter à la prochaine collecte des déchets de jardin qui reprendra seulement au mois d'avril.

    En 2011 Bruxelles-Propreté a récolté 172 tonnes, contre 214 en 2010. "Nous espérons ramasser entre 170 et 200 tonnes cette année", précise Etienne Cornesse. 

     

    Christine Pinchart avec Anne-Emilie Arnault

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Ramassage des sapins de Noël
    Image précédente

    Ramassage des sapins de Noël

    Flickr-ARBRE A%VOLUTION
    Image suivante
    • Ramassage des sapins de Noël

      Ramassage des sapins de Noël

Les suggestions du jour

  • Rétro politique 2014: la campagne électorale

    20 décembre 2014, 18:15

    La campagne avait beau concerner un triple scrutin, européen, fédéral et régional (et même communautaire, puisque la Communauté Germanophone élit directement son assemblée), le débat n’en a pas moins été dominé par le seul enjeu fédéral.

  • Liège : une "Seconde Peau" pour les familles en difficulté

    21 décembre 2014, 11:51

    C'est à Liège que se trouvent les locaux de "Seconde Peau-Apalem", ce projet fait partie des 33 associations qui ont été aidées l'an dernier par Viva for Life. L'objectif de cette campagne est d'améliorer les conditions de vie des bébés et des...

  • Meurtre d'un ancien facteur à Onhaye: un casse-tête juridique inédit

    20 décembre 2014, 11:38

    Douze ans d’enquête et de procédure n’ont pas encore permis à la justice de faire la lumière sur la mort de José Dejimbe, un facteur retraité d’Onhaye retrouvé agonisant à son domicile en mars 2003. Deux jeunes sont soupçonnés (un troisième...

En direct

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web