Rachid Madrane remplacera Emir Kir au gouvernement bruxellois

Rachid Madrane remplacera Emir Kir au gouvernement bruxellois
Rachid Madrane remplacera Emir Kir au gouvernement bruxellois - © Tous droits réservés
Belga News

Le député PS remplacera Emir Kir comme secrétaire d'Etat à la Propreté, au Patrimoine et à l'Urbanisme au sein du gouvernement bruxellois. Emir Kir a finalement opté pour le mayorat de sa commune de Saint-Josse.

Rachid Madrane a une formation de journaliste et est âgé de 44 ans. Il est vice-président de la fédération bruxelloise du PS, député fédéral et échevin à Etterbeek.

Il a véritablement commencé sa carrière politique comme porte-parole de la Fédération bruxelloise du PS alors dirigée par Philippe Moureaux. Il a également été élu au Parlement bruxellois lors de la législature 2004-2009.

Lors de son passage au Parlement bruxellois, Rachid Madrane s'était illustré notamment en appelant les organismes publics bruxellois à engager davantage de jeunes issus des minorités. Il est à l'origine d'une ordonnance visant à lutter contre les discriminations à l'embauche, votée en 2008.

Il a été préféré à Philippe Close et Caroline Désir.

Au Parlement fédéral, Rachid Madrane sera remplacé par Mohammed Jabbour, actuel échevin de ...Saint-Josse. Il devra lui aussi être remplacé.

RTBF


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos