Du WIFI accessible gratuitement dans une quinzaine de lieux touristiques et culturels montois, c'est le projet Digital Cities porté par le ministre wallon des nouvelles technologies. Un projet qui avait irrité l'inspection des finances. Il faut dire qu'il en coûterait 3 millions à la région.Un million étant pris en charge par la ville de Mons.
Le ministre présentait le projet ce jeudi au gouvernement wallon. Un long gouvernement, le dernier avant les vacances, et, sans rejeter la note générale, les collègues de Jean-Claude Marcourt lui ont cependant demandé d'apporter plus de précisons sur un certain nombre d'éléments. Le point est donc renvoyé à la rentrée.
Rappelons qu'outre du wifi gratuit, le système permettrait d'avoir accès à une série d'informations culturelles, commerciales, touristiques sur les lieux visités. Un projet conçu notamment pour Mons 2015 mais dont le concept , une fois développé, pourrait aussi se transposer aisément dans d'autres villes ou , éventuellement, pour Liège 2017.
F. Dubois




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)







