Près de 2 000 coureurs à Charleroi
REGIONS | samedi 13 mars 2010 à 13h27
Les 10 miles de Charleroi auront lieu ce dimanche 14 mars 2010. Un nombre important d'athlètes s'y sont déjà inscrits. Mais vous pourrez encore le faire avant le départ.
La 26e édition des 10 miles de Charleroi s'annonce sous le meilleur jour. 1 300 coureurs s'y sont déjà inscrits, ce qui constitue un record pour les dix dernières années. Le départ de l'épreuve sera donné à 15 h. pour les adultes et seniors alors que les jeunes se seront déjà élancés sur le circuit dès 14 h.
Cette édition 2010 de la classique carolorégienne sera placée sous le label de la solidarité et de l'humanitaire. En effet, une action de sensibilisation aux dons d'organes sera organisée avec, pour les participants et leurs accompagnants, la possibilité de remplir les documents légaux nécessaires à cette cause.
L'épreuve
Le jogging des 10 miles compte parmi les plus anciennes courses sur route de la région de Charleroi. Son départ sera donné au boulevard Tirou à 15 h. et il sera donc précédé, à 14 h., du traditionnel mile des jeunes. En raison des travaux du métro, le parcours de cette 26e édition sera quelque peu modifié. Il longera notamment les quais de la Sambre et empruntera la Rue Léopold avant de rejoindre le Palais des Expositions en longeant l'arsenal des pompiers.
Dès 11 h., les concurrents pourront s'inscrire et retirer leur dossard. Après la course, la remise des prix s'effectuera sous le chapiteau planté sur l'Esplanade des TEC.
Combien ça coute ?
Pour les jeunes de 4 à 14 ans qui partiront à 14 h., l'inscription sur place reviendra à 1 . Mais cet euro leur sera remboursé, s'ils terminent l'épreuve, par le Service Provincial de la Jeunesse qui a pour but d'encourager le sport chez les jeunes.
Pour les parcours de 5 et 10 miles à destination des adultes, l'inscription sur place, entre 11 et 14 h. 30, coûtera 5 . A ce prix vient s'ajouter le coût de la puce électronique de 2 . Pour les - de 17 ans, le jogging sera gratuit mais la somme de 2 , pour la puce obligatoire, sera exigée.
Pour rappel, un mile équivaut à 1 km 600. Autrement dit, le parcours des jeunes sera de 1 km 600 alors que les adultes auront le choix entre 8 kms (5 miles) ou 16 kms (10 miles). A vos marques !
Daniel Barbieux-
-



