A la suite de l'incendie survenu mercredi soir dans un immeuble de l'asbl La Passerelle à Crehen, neuf résidents ont dû être temporairement relogés. Ils ont été hébergés durant la nuit au home Loriers situé dans le voisinage immédiat de leur habitation. Le réfectoire de la maison de repos a été transformé en dortoir de fortune, avec séparation pour les hommes et les femmes. Une éducatrice de l'association a passé la nuit avec eux et des repas leur y ont été servis.
Ce jeudi matin, un expert du parquet s'est rendu sur les lieux du sinistre. A l'issue de sa visite, celui-ci a fortement déconseillé de réintégrer le bâtiment dans l'immédiat à cause de problèmes électriques mais aussi des émanations susceptibles d'être toxiques dans le bâtiment.
Du côté de la commune, des solutions sont envisagées comme l'a expliqué Hervé Jamar, le bourgmestre: "Il y a des internats qui sont vides donc on a prévu un plan B de relogement progressif avec des chambres tout à fait adaptées si besoin est".
Des dégâts limités
Quant aux dégâts, ils semblent relativement limités, comme le confirme Violette Counard, responsable pédagogique: "Au deuxième, il y a une chambre qui est complètement brûlée. Les autres chambres n'ont pas l'air très touchées, si ce n'est par l'eau utilisée par les pompiers pour éteindre l'incendie et par la fumée et la suie. Il n'y a pas de dégât au rez-de-chaussée, et au premier, il n'y a pas d'infiltration".
L'origine de l'incendie reste actuellement inconnue
L'incendie s'était déclaré mercredi soir. Il a provoqué le déclenchement du plan communal d'urgence. Plusieurs corps de pompiers de la région, ainsi que la protection civile de Crisnée, ont dû intervenir. Aux environs de 22h30, le sinistre était circonscrit. Lors de l'incendie, un jeune homme de 22 ans a été blessé en sautant par la fenêtre du deuxième étage pour échapper aux flammes. Ses jours ne sont pas en danger.
Actuellement, on ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.
O. Thunus, Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)







