Aller directement au contenu principal

Paléonthologue en herbe... une belle idée vacances !

REGIONS | mercredi 17 février 2010 à 11h19

• Le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles invite les enfants à découvrir l'univers des dinosaures dans le Paléolab.

Le site de Bruxelles sort deux idées sympas pour agrémenter vos vacances de carnaval avec vos enfants.

Le PaléoLab

Le monde des dinosaures fascine toujours les enfants... et les grands enfants que nous sommes ! Aux côtés des galeries où règnent en maître les "dinosaurus",Le Musée a créé pour l'occasion un espace découverte dédié à la vie fossile... Le PaléoLab. Cet espace vous transforme en paléonthologue d'un jour.  On y retrousse ses manches pour dégager des fossiles bien enfuis, pour reconstruire... ré-emboîter les ossements d' un stégosaure, pour analyser les empreintes laissées par ces monstres sacrés... ou sacrés monstres,... De l'amusement au programme, de la découverte, des expériences qui vous plongeront dans l'histoire et dans l'univers des sciences naturelles.

Cette annexe de la galerie des dinosaures, qui permet de découvrir la paléonthologie et le géologie en s'amusant, s'adresse aux enfants à partir de 5 ans.  A eux de découvrir par eux-mêmes la vie à l'époque des dinosaures grâce aussi à des puzzles, des dessins, des cartes, du matériel audiovisuel et naturellement aussi avec l'équipement de tout bon paléontologue: une pelle et une petite brosse!

Le Dinoweb

La visite du Musée est déjà un enchantement en lui même au regard de ces dinosaures surprenants qui se dressent espièglement sur leurs estrades, mais pour vos vacances carnavalesques, le site a misé sur l'aspect ludique lors de votre visite.  Avec donc son espace Paléolab mais aussi avec le Dinoweb... une plateforme qui vous propose une multitude de jeux dinosauresques !

Toutes les infos pratiques en un seul clic ci-dessous

Nathalie De Wulf

Les suggestions du jour

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles