Aller directement au contenu principal

Namur: la plage d'Amée contaminée par des bactéries

REGIONS | lundi 2 juillet 2012 à 16h18

  • C'est un petit couac dans la saison estivale à Namur. La plage d'Amée est encore inaccessible. Normalement, elle devait ouvrir ce weekend mais la qualité des eaux du fleuve n'est pas bonne. Résultat: drapeau rouge pour la baignade.

    La plage d’Amée est située à Jambes, c’est une ancienne plage naturelle inutilisée pendant 30 ans. Les responsables de la ville de Namur ont voulu la relancer en 2010. La plage devait ouvrir ce vendredi 29 juin mais elle est toujours fermée.

    "La qualité de l’eau n’est pas suffisante pour que la baignade soit autorisée. L’eau de la Meuse est polluée à cet endroit par des bactéries et cela, en partie, à cause de la météo de ce mois de juin. Ce sont les eaux usées qui arrivent dans la Meuse, en cas de fortes pluies. Les systèmes d’égouttages ne parviennent pas à absorber la quantité d’eau", précise l'échevine de la Culture, Anne De Gand.

    La baignade dans la Meuse est donc interdite pour une semaine au moins. Un nouveau prélèvement sera effectué en début de semaine. Si les résultats sont bons, la plage d’Amée pourrait accueillir les baigneurs à partir de ce vendredi et ce jusqu’au 2 septembre.

    Serge Otthiers

  • La plage d'Amée en 2011
    « previous

    La plage d'Amée en 2011

    RTBF - Christine Pinchart
    next
    • La plage d'Amée en 2011

      La plage d'Amée en 2011

Dernière Minute

Régions

Dossier Made In Belgium