"Monsieur Rock": une nouvelle bière belge sera produite près de Bouillon

"Monsieur Rock" a longtemps brassé la trappiste d'Orval
2 images
"Monsieur Rock" a longtemps brassé la trappiste d'Orval - © ANTHONY DEHEZ - BELGAIMAGE
Belga News

Jean-Marie Rock, l'ancien directeur de production à la brasserie d'Orval dont il est retraité, a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle bière sur le marché belge. Intitulé "Monsieur Rock", le breuvage est actuellement brassé à Londres mais, d'ici quelques années, sera produit à Sensenruth, sur les hauteurs de Bouillon (province de Luxembourg). La bière sera distribuée sur l'ensemble du territoire belge.

Jean-Marie Rock s'est associé avec Jean-Didier Buisset, un ami de longue date toujours actif dans le monde industriel et qui est chargé de la distribution de la bière. Ensemble, ils ont fondé la SPRL Greenbrew qui pourra compter d'ici quelques années sur une unité de production située à Bouillon.

Les démarches pour l'obtention d'un permis unique ont en effet abouti à la fin du mois de mars dernier.

Leur ambition est d'y construire un bâtiment industriel permettant la production de 10 000 hectolitres et ils espèrent pouvoir engager, à terme, quatre à cinq personnes suivant la production.

Dans l'attente, les deux hommes ont décidé de faire produire leur bière temporairement par la Meantime Brewing Company, située à Londres et dont le propriétaire est un ami personnel de Jean-Marie Rock. Ils expliquent ne pas avoir opté pour une brasserie belge pour éviter que leur recette y soit copiée.

Celui qui a travaillé durant 28 ans pour la brasserie d'Orval décrit sa bière comme une blonde, issue d'un savant mélange de malt et de houblon, qui va titrer à 6,6°.

La distribution se fera sur l'ensemble du territoire belge, assurent les deux associés.


Belga


Publicité

L'actualité des régions en vidéo




+ de vidéos