Aller directement au contenu principal

Mons : manifestation de soutien à une famille de Kosovars

REGIONS | vendredi 8 mars 2013 à 19h02

  • Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi matin devant l’hôtel de ville de Mons pour soutenir la famille Hajrizi, une famille de Kosovars vivant en Belgique depuis un an et demi et menacée d’expulsion. La famille est actuellement installée à Cuesmes.

    C’est grâce à la bonne volonté d’associations locales qu’Afrim, Sherezade et leurs quatre enfants peuvent se loger et se nourrir car ils n’ont ni le droit de travailler, ni celui de bénéficier d’une aide du CPAS. 

    Cette famille de Roms est déjà passée par l’Italie et la France, pays dont ils ont été expulsés. Cette fois, c’est l’Office des étrangers à Bruxelles qui leur ordonne de quitter le territoire.

    Si ce couple de Kosovars souhaite rester en Belgique c’est également pour y faire soigner une de leurs filles qui souffre d’une malformation cardiaque.

    Les manifestants voulaient attirer l’attention des autorités de la ville en espérant que celles-ci interviennent pour bloquer cette procédure d’expulsion.

    Vincent Clérin, Jérémy Giltaire

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons
    Image précédente

    Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

    Jérémy Giltaire
    Image suivante
    • Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

      Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

Les suggestions du jour

  • L'Agence Mondiale Antidopage dit avoir atteint son degré de maturité

    01 novembre 2014, 07:00

    L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a provoqué un rendez-vous avec son histoire en organisant son premier Symposium pour la science et les enquêtes à Istanbul. Une rencontre internationale durant laquelle les experts du sport, des sciences et de la Police...

  • Trois avis d'économistes: l'avenir de l'Europe en noir ou en rose

    31 octobre 2014, 16:30

    Quels sont les principaux risques et les opportunités, pour l’Europe, de sortir de la crise? Nous avons demandé à trois spécialistes de l’économie et des finances de nous livrer à la fois leur scénario catastrophe et la perspective la plus...

  • Ce qui se passe au Burkina Faso est "un automne des pays africains"

    31 octobre 2014, 08:31

    L'Afrique est-elle en train de changer ? C'est en tout cas l'avis d'Oumou Zé, coordonnatrice de recherche et plaidoyer au CNCD. Invitée de L'acteur en Direct de Matin Première ce vendredi, elle affirme qu'il y a aujourd'hui "un ras-le-bol populaire des...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web