Aller directement au contenu principal

Mons : manifestation de soutien à une famille de Kosovars

REGIONS | vendredi 8 mars 2013 à 19h02

  • Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi matin devant l’hôtel de ville de Mons pour soutenir la famille Hajrizi, une famille de Kosovars vivant en Belgique depuis un an et demi et menacée d’expulsion. La famille est actuellement installée à Cuesmes.

    C’est grâce à la bonne volonté d’associations locales qu’Afrim, Sherezade et leurs quatre enfants peuvent se loger et se nourrir car ils n’ont ni le droit de travailler, ni celui de bénéficier d’une aide du CPAS. 

    Cette famille de Roms est déjà passée par l’Italie et la France, pays dont ils ont été expulsés. Cette fois, c’est l’Office des étrangers à Bruxelles qui leur ordonne de quitter le territoire.

    Si ce couple de Kosovars souhaite rester en Belgique c’est également pour y faire soigner une de leurs filles qui souffre d’une malformation cardiaque.

    Les manifestants voulaient attirer l’attention des autorités de la ville en espérant que celles-ci interviennent pour bloquer cette procédure d’expulsion.

    Vincent Clérin, Jérémy Giltaire

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons
    Image précédente

    Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

    Jérémy Giltaire
    Image suivante
    • Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

      Les manifestants ce matin sur la grand-place de Mons

Les suggestions du jour

  • Le métier d'agent immobilier gagne en popularité

    27 février 2015, 18:21

    Ils sont près de 9400 agents agréés en Belgique, soit 1000 de plus qu'il y a dix ans. Une certitude, la profession d'agent immobilier est de plus en plus prisée. Pourtant les transactions immobilières et l'accès à la profession sont toujours plus...

  • Horeca et boîtes noires : une catastrophe pour le secteur ?

    27 février 2015, 16:41

    Le 28 février est la date limite des inscriptions des restaurateurs pour s’équiper de la fameuse boîte noire. Actuellement, sur environ 40 000 établissements, 10 114 ont adopté pour la caisse ou se sont enregistrés. A peine un quart des...

  • Saccage du musée de Mossoul: un patrimoine commun détruit

    26 février 2015, 22:56

    Des dizaines de sculptures de la collection du musée de Mossoul ont été jetées par terre ou détruites à coups de masse par une poignée d'hommes. Toute la scène est filmée et diffusée par l'organisation terroriste de l'Etat Islamique. Un patrimoine...

Dernière Minute