Aller directement au contenu principal

Maxime Prévot mènera la liste cdH à Namur

REGIONS | vendredi 7 mai 2010 à 13h43

  • Maxime Prévot sera tête de liste pour la Chambre dans la circonscription de Namur. Le député wallon ne connaît pas encore tous les noms de ceux qui l'accompagneront sur la liste.

    Actuel député wallon, échevin à Namur et vice-président du parti, Maxime Prévot est souvent qualifié d'étoile montante du cdH. Mais il faut bien l'avouer, en province de Namur, derrière lui, c'est un peu le vide. Guère de noms ronflants à mettre sur la liste. Pas très facile, semble-t-il, de constituer l'équipe namuroise au complet. Maxime Prévot justifie : "La constitution d'une liste n'est jamais un exercice facile, simplement parce qu'on a la chance du côté du cdH d'avoir pas mal de personnes motivées à l'idée de pouvoir s'engager pour porter un projet et un combat et elles le font vraiment pour ça, puisqu'on sait bien que tous ceux qui sont sur la liste ne vont pas être élus. Pour le reste, on a d'excellentes ressources, quand je pense à des personnes comme Isabelle Tasiaux, Christophe Bastin, Benoît Dispa et je pourrais encore en citer bien d'autres. Je pense que ce qui est important, c'est le projet pour lequel on se mobilise plus que les gens".

    Ces noms étant très peu connus du grand public, c'est peut-être justement une manière pour le cdH de les faire connaître. Mais d'un autre côté, la liste pourrait souffrir de ce manque de grands noms. Réaction de la future tête de liste, Maxime Prévot : "Les dernières années ont démontré qu'à chaque fois, à force de rechercher le "people", on contribuait d'avantage à décrédibiliser certains aspects de la politique". Un des objectifs des cdH namurois sera de garder leur élu de 2007. Ce poste est occupé par la gembloutoise Isabelle Tasiaux qui avait remplacé Maxime Prévot, après son départ pour le Parlement wallon.

     

    Bruno Schmitz avec Colette Jaspers

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • RTBF
    • RTBF

      RTBF

  • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)
    • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)
    • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)

Les suggestions du jour

  • Portraits de femmes qui luttent pour l'émancipation de l'Afrique

    28 novembre 2014, 12:46

    Dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie qui se déroulera à Dakar ces 29 et 30 novembre, les Radios francophones publiques (RFP) ont décidé de faire découvrir à leurs auditeurs une autre image de l'Afrique que celle habituellement véhiculée....

  • UE: la résolution du Parlement contre Google ne changera quasi rien

    27 novembre 2014, 14:18

    Le Parlement européen veut-il la peau de Google ? On pourrait le croire en lisant la résolution adoptée ce jeudi par une majorité de députés européens à Strasbourg. Si cette résolution ne cite pas nommément Google, tout le monde reconnaît le géant...

  • Modrikamen: "Le gouvernement Michel n'est pas allé assez loin"

    28 novembre 2014, 08:53

    Mischaël Modrikamen, président du PP, le Parti populaire, était ce vendredi l’invité de Matin Première. Pour lui, le gouvernement Michel-Jambon n’est pas allé assez loin dans les mesures prises.

L'actualité en images

Indochine sur Classic 21

vendredi 28 novembre 2014

Le chantier de Beez

vendredi 28 novembre 2014

Le Pape François en Turquie

vendredi 28 novembre 2014

Nouveaux corps découverts au Mexique

vendredi 28 novembre 2014

Affaire Boël

vendredi 28 novembre 2014

Sensibilisation au monde de la prison

vendredi 28 novembre 2014

JT 19h30

jeudi 27 novembre 2014

Pression sur le budget fédéral

vendredi 28 novembre 2014

JT en langue des signes

vendredi 28 novembre 2014

Météo 19h25

vendredi 28 novembre 2014

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web