Aller directement au contenu principal

Maxime Prévot mènera la liste cdH à Namur

REGIONS | vendredi 7 mai 2010 à 13h43

  • Maxime Prévot sera tête de liste pour la Chambre dans la circonscription de Namur. Le député wallon ne connaît pas encore tous les noms de ceux qui l'accompagneront sur la liste.

    Actuel député wallon, échevin à Namur et vice-président du parti, Maxime Prévot est souvent qualifié d'étoile montante du cdH. Mais il faut bien l'avouer, en province de Namur, derrière lui, c'est un peu le vide. Guère de noms ronflants à mettre sur la liste. Pas très facile, semble-t-il, de constituer l'équipe namuroise au complet. Maxime Prévot justifie : "La constitution d'une liste n'est jamais un exercice facile, simplement parce qu'on a la chance du côté du cdH d'avoir pas mal de personnes motivées à l'idée de pouvoir s'engager pour porter un projet et un combat et elles le font vraiment pour ça, puisqu'on sait bien que tous ceux qui sont sur la liste ne vont pas être élus. Pour le reste, on a d'excellentes ressources, quand je pense à des personnes comme Isabelle Tasiaux, Christophe Bastin, Benoît Dispa et je pourrais encore en citer bien d'autres. Je pense que ce qui est important, c'est le projet pour lequel on se mobilise plus que les gens".

    Ces noms étant très peu connus du grand public, c'est peut-être justement une manière pour le cdH de les faire connaître. Mais d'un autre côté, la liste pourrait souffrir de ce manque de grands noms. Réaction de la future tête de liste, Maxime Prévot : "Les dernières années ont démontré qu'à chaque fois, à force de rechercher le "people", on contribuait d'avantage à décrédibiliser certains aspects de la politique". Un des objectifs des cdH namurois sera de garder leur élu de 2007. Ce poste est occupé par la gembloutoise Isabelle Tasiaux qui avait remplacé Maxime Prévot, après son départ pour le Parlement wallon.

     

    Bruno Schmitz avec Colette Jaspers

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)
    • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)
    • 07/05 interview Maxime Prévot (B. Schmitz)

Les suggestions du jour

  • Tom Lanoye : "La politique, c'est une autoroute vers le malheur"

    25 avril 2015, 13:15

    Invité du Grand Oral La Première Le Soir, Tom Lanoye, l’écrivain flamand, nous livre un regard acéré sur le monde politique actuel. Dans sa pièce « Revue Ravage », jouée au Théâtre National, il décrit le parcours d’un homme politique qui...

  • Immigration: en quoi consiste la réinstallation?

    24 avril 2015, 12:45

    Parmi les mesures proposées par la Commission européenne concernant l'immigration clandestine, il est prévu que les 28 relancent les programmes de réinstallation. Aucune décision n'a été prise ce jeudi. La question devrait être reposée lors du...

  • Médicament générique: pas identique, mais bioéquivalent à l'original

    24 avril 2015, 15:51

    Les médicaments génériques sont aussi efficaces que les originaux: c'est le thème d'une nouvelle campagne menée par l'agence des médicaments. Les contrôles sont aussi sévères pour les deux filières.

Dernière Minute