Aller directement au contenu principal

Marche Nordique en Hainaut

REGIONS | mardi 19 janvier 2010 à 12h41

  • Le département "Sport pour Tous" a pour vocation d'amener un maximum de Hainuyers vers une activité physique. Pour ceux qui désireraient s'orienter vers la marche nordique, une formation d'animateurs va démarrer très bientôt.

    Selon Alain Leroy, chef du secteur, "le but est de faire découvrir la discipline lors d'une dizaine de séances, par exemple, et, ensuite, orienter les personnes intéressées vers un club ou une fédération spécialisés". Mais pour assurer une découverte correcte de la marche nordique et un encadrement adéquat, le Sport pour Tous organise une formation d'animateurs.
    Formation de base
    Réservée aux non détenteurs d'un brevet ADEPS 2 ou 3, elle sera consacrée à la théorie de l'anatomie, biomécanique et entraînement. Elle aura lieu le samedi 23 janvier 2010, de 8 h. à 17 h. au Centre provincial d'hébergement "La Louve" situé à Saint-Vaast, rue de la Barette. Les professeurs d'éducation physique et les kinés sont dispensés de cette formation. Par contre, les infirmiers ne bénéficient pas de cette dispense.
    Formation technique
    Destinée à tous, elle sera consacrée à la gestuelle. Elle sera constituée de 3 séances de 2 heures.
    - le dimanche 24 janvier 2010, de 9 h. à 11 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz, rue de l'Enseignement.
    - le samedi 30 janvier 2010, de 14 h. à 16 h., au départ de la Maison provinciale des Sports à Havré, rue Saint Antoine.
    - le samedi 6 février 2010, de 14 h. à 16 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz.
    Formation pédagogique et spécifique
    Pour tous également et répartie sur 2 journées :
    - le samedi 27 février 2010, de 8 h. à 17 h., au Centre provincial d'hébergement "La Louve" à Saint-Vaast.
    - le samedi 6 mars 2010, de 8 h. à 17 h., dans un lieu à déterminer, probablement à Morlanwelz.
    Infos et inscriptions
    Auprès du service Sports et Jeunesse de la Province de Hainaut. Tél. + 32 (0)64 22.57.12 ou + 32 (0)475 81 03 04. Courriel : alain.leroy@hainaut.be. Site internet : www.hainaut.be.
    Daniel Barbieux

Les suggestions du jour

  • Surfer en vacances: peut-on faire confiance aux Wi-Fi publics?

    22 juillet 2014, 12:39

    Et la réponse est …non. En tous cas, pas tous les réseaux. Un réseau sans fil public est un réseau ouvert à un nombre important d’utilisateurs plus ou moins connus. On les rencontre dans les hôtels, les gares, les cafés, et même à la réception...

  • Karl Albrecht, confondateur d'Aldi, est décédé à l'âge de 94 ans

    22 juillet 2014, 09:12

    Quatre ans après son frère Théo, Karl Albrecht a tiré son chapeau. Il est mort mercredi dernier, mais la nouvelle n'a filtré qu'hier à l'occasion de son enterrement à Essen, à l'Ouest de la République fédérale. Une cérémonie en famille, sans le...

  • Benoît Lutgen: "De Wever a un mépris larvé à l'égard du monde francophone"

    22 juillet 2014, 08:55

    Au lendemain de la composition des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Benoît Lutgen, président du cdH explique ses choix, le rôle grandissant des entités fédérées par rapport au fédéral et sa "lucidité" par rapport aux...

En direct

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web