Aller directement au contenu principal

Marche Nordique en Hainaut

REGIONS | mardi 19 janvier 2010 à 12h41

  • Le département "Sport pour Tous" a pour vocation d'amener un maximum de Hainuyers vers une activité physique. Pour ceux qui désireraient s'orienter vers la marche nordique, une formation d'animateurs va démarrer très bientôt.

    Selon Alain Leroy, chef du secteur, "le but est de faire découvrir la discipline lors d'une dizaine de séances, par exemple, et, ensuite, orienter les personnes intéressées vers un club ou une fédération spécialisés". Mais pour assurer une découverte correcte de la marche nordique et un encadrement adéquat, le Sport pour Tous organise une formation d'animateurs.
    Formation de base
    Réservée aux non détenteurs d'un brevet ADEPS 2 ou 3, elle sera consacrée à la théorie de l'anatomie, biomécanique et entraînement. Elle aura lieu le samedi 23 janvier 2010, de 8 h. à 17 h. au Centre provincial d'hébergement "La Louve" situé à Saint-Vaast, rue de la Barette. Les professeurs d'éducation physique et les kinés sont dispensés de cette formation. Par contre, les infirmiers ne bénéficient pas de cette dispense.
    Formation technique
    Destinée à tous, elle sera consacrée à la gestuelle. Elle sera constituée de 3 séances de 2 heures.
    - le dimanche 24 janvier 2010, de 9 h. à 11 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz, rue de l'Enseignement.
    - le samedi 30 janvier 2010, de 14 h. à 16 h., au départ de la Maison provinciale des Sports à Havré, rue Saint Antoine.
    - le samedi 6 février 2010, de 14 h. à 16 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz.
    Formation pédagogique et spécifique
    Pour tous également et répartie sur 2 journées :
    - le samedi 27 février 2010, de 8 h. à 17 h., au Centre provincial d'hébergement "La Louve" à Saint-Vaast.
    - le samedi 6 mars 2010, de 8 h. à 17 h., dans un lieu à déterminer, probablement à Morlanwelz.
    Infos et inscriptions
    Auprès du service Sports et Jeunesse de la Province de Hainaut. Tél. + 32 (0)64 22.57.12 ou + 32 (0)475 81 03 04. Courriel : alain.leroy@hainaut.be. Site internet : www.hainaut.be.
    Daniel Barbieux

    Voir

Les suggestions du jour

  • Piétonnier au centre de Bruxelles: "Un choix difficile mais nécessaire"

    21 avril 2015, 08:51

    La transformation des boulevards du centre-ville de Bruxelles en piétonnier, c’est pour bientôt. La phase-test, prévue pour une durée de huit mois, débutera ce lundi 29 juin. Soit dans un peu plus de deux mois. La zone visée ? Entre la Place Fontainas...

  • Comment attirer les nouveaux touristes chinois?

    21 avril 2015, 08:04

    L'aéroport de Liège a accueilli lundi ses premiers touristes chinois. L'avion était complet, soit 387 passagers. Ce n'est qu'un début. Trois charters sont attendus à Liège chaque semaine. Attirer les touristes chinois fait rêver toute l'Europe mais il...

  • Qui sont ces migrants prêts à tout pour venir en Europe ?

    21 avril 2015, 07:59

    Qui sont-ils et d'où viennent ces migrants prêts à tout ? Les profils de ces migrants sont diversifiés. Certains fuient la pauvreté ou les crises écologiques, d’autres quittent des pays totalitaires comme l’Erythrée. Enfin, il y a ceux qui fuient...

Dernière Minute