Aller directement au contenu principal

Marche Nordique en Hainaut

REGIONS | mardi 19 janvier 2010 à 12h41

  • Le département "Sport pour Tous" a pour vocation d'amener un maximum de Hainuyers vers une activité physique. Pour ceux qui désireraient s'orienter vers la marche nordique, une formation d'animateurs va démarrer très bientôt.

    Selon Alain Leroy, chef du secteur, "le but est de faire découvrir la discipline lors d'une dizaine de séances, par exemple, et, ensuite, orienter les personnes intéressées vers un club ou une fédération spécialisés". Mais pour assurer une découverte correcte de la marche nordique et un encadrement adéquat, le Sport pour Tous organise une formation d'animateurs.
    Formation de base
    Réservée aux non détenteurs d'un brevet ADEPS 2 ou 3, elle sera consacrée à la théorie de l'anatomie, biomécanique et entraînement. Elle aura lieu le samedi 23 janvier 2010, de 8 h. à 17 h. au Centre provincial d'hébergement "La Louve" situé à Saint-Vaast, rue de la Barette. Les professeurs d'éducation physique et les kinés sont dispensés de cette formation. Par contre, les infirmiers ne bénéficient pas de cette dispense.
    Formation technique
    Destinée à tous, elle sera consacrée à la gestuelle. Elle sera constituée de 3 séances de 2 heures.
    - le dimanche 24 janvier 2010, de 9 h. à 11 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz, rue de l'Enseignement.
    - le samedi 30 janvier 2010, de 14 h. à 16 h., au départ de la Maison provinciale des Sports à Havré, rue Saint Antoine.
    - le samedi 6 février 2010, de 14 h. à 16 h., au départ du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz.
    Formation pédagogique et spécifique
    Pour tous également et répartie sur 2 journées :
    - le samedi 27 février 2010, de 8 h. à 17 h., au Centre provincial d'hébergement "La Louve" à Saint-Vaast.
    - le samedi 6 mars 2010, de 8 h. à 17 h., dans un lieu à déterminer, probablement à Morlanwelz.
    Infos et inscriptions
    Auprès du service Sports et Jeunesse de la Province de Hainaut. Tél. + 32 (0)64 22.57.12 ou + 32 (0)475 81 03 04. Courriel : alain.leroy@hainaut.be. Site internet : www.hainaut.be.
    Daniel Barbieux

Les suggestions du jour

  • Vol d'ordinateur: voici ce qu'Elio Di Rupo aurait dû faire

    21 août 2014, 13:55

    Cela n’arrive pas qu’aux autres. Notre Premier ministre vient d’en faire l’amère expérience. S’il est trop tard pour lui donner quelques conseils, voici les mesures élémentaires pour se protéger contre la perte ou le vol de son ordinateur. Et...

  • Formation: ce que l'on sait des propositions contenues dans la note

    21 août 2014, 13:06

    Les deux formateurs se sont réunis ce jeudi avant de revenir en plénière. Kris Peeters (CD&V) et Charles Michel (MR) doivent rencontrer les représentants des partis engagés dans les négociations fédérales. Pour la première fois, ces derniers ont...

  • Israël empêche Amnesty et Human Rights Watch d'accéder à Gaza

    21 août 2014, 11:12

    Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme veulent mener l'enquête à Gaza. Amnesty International et Human Rights Watch veulent établir si des crimes de guerre ont été commis par les deux parties. Mais Israël interdit aux enquêteurs...

L'actualité en images

Toutes les vidéos de l'info

Dernière Minute

Vu sur le web