Aller directement au contenu principal

LLN: début des travaux du centre "allégé" pour élites sportives en 2014?

REGIONS | samedi 19 janvier 2013 à 11h50

  • Une avancée pour le financement du projet de salle d’athlétisme à Louvain-la-Neuve, c’est la version allégée du centre pour élites sportives de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y a quelques semaines encore, ce projet semblait au point mort faute de partenaires financiers. Il semble qu’une piste très sérieuse a été trouvée. On parle même du début des travaux pour 2014.
    Le budget pour la construction du nouveau pôle sportif de Louvain-la-Neuve est fixé à 20 millions d’euros. On est loin des montants évoqués au départ, le projet a été raboté faute de moyens. Mais 20 millions, ça reste une somme.
     
    Initialement, l’Intercommunale du Brabant wallon était pressentie pour le financement mais elle a fait marche arrière. C’est finalement le groupe Nivelinvest, via sa filiale Sofinpro, qui sera l’emprunteur. Et la Fédération Wallonie-Bruxelles lui remboursera l’argent progressivement.
     
    André Antoine, ministre des Sports dresse une comparaison avec l'achat d'une maison: "Cette maison, vous aller la payer en 20 annuités pour l'amortir sur la période concernée". "Nous ferons de même ici", explique-t-il. "Et d'ores et déjà la première annuité a été votée par le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en décembre 2012. Cette annuité sera reconduite chaque année à travers une convention qui nous liera, nous, gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le groupe Nivelinvest".
     
    L’affaire est donc réglée, la convention sera approuvée prochainement. Le cahier des charges est prêt selon le ministre Antoine, et si tout va bien la première pierre du nouveau centre sportif sera posée dans un an.
     
    RTBF
  • Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration
    « previous

    Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

    Belga
    next
    • Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

      Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

Les suggestions du jour

  • Willy Borsus : " C'est l'heure du grand chambardement "

    17 avril 2014, 09:12

    Willy Borsus, candidat aux élections régionales wallonnes dans l’Arrondissement d’Arlon-Marche-Bastogne, était l’invité de « Jeudi en prime ». Le vice-président du Mouvement réformateur a affiché sa volonté de… réformer, évidemment, la...

  • "Sara Lone": une BD belge financée en 4 jours grâce au Crowdfunding

    17 avril 2014, 15:32

    Après la musique, c’est la BD qui se finance grâce aux "édinautes", ces fans de bandes dessinées prêts à y aller de leur propre poche pour financer un album. Et cela peut aller très vite, comme l’illustre le troisième tome de Sara Lone ("Sniper...

  • "Il est temps de faire caca aux toilettes", le clip osé d'UNICEF en Inde

    17 avril 2014, 14:38

    "It's time to take the poo to the loo" ("Il est temps de faire caca aux toilettes"), c'est le refrain d'un clip qui est actuellement diffusé en Inde par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Un petit film d'animation humoristique, au style...

Régions

Dernière Minute

Vu sur le web

La cueillette de la rédaction aux quatre coins de la Toile.

Plus d'articles
Dossier Made In Belgium