Aller directement au contenu principal

LLN: début des travaux du centre "allégé" pour élites sportives en 2014?

REGIONS | samedi 19 janvier 2013 à 11h50

  • Une avancée pour le financement du projet de salle d’athlétisme à Louvain-la-Neuve, c’est la version allégée du centre pour élites sportives de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y a quelques semaines encore, ce projet semblait au point mort faute de partenaires financiers. Il semble qu’une piste très sérieuse a été trouvée. On parle même du début des travaux pour 2014.
    Le budget pour la construction du nouveau pôle sportif de Louvain-la-Neuve est fixé à 20 millions d’euros. On est loin des montants évoqués au départ, le projet a été raboté faute de moyens. Mais 20 millions, ça reste une somme.
     
    Initialement, l’Intercommunale du Brabant wallon était pressentie pour le financement mais elle a fait marche arrière. C’est finalement le groupe Nivelinvest, via sa filiale Sofinpro, qui sera l’emprunteur. Et la Fédération Wallonie-Bruxelles lui remboursera l’argent progressivement.
     
    André Antoine, ministre des Sports dresse une comparaison avec l'achat d'une maison: "Cette maison, vous aller la payer en 20 annuités pour l'amortir sur la période concernée". "Nous ferons de même ici", explique-t-il. "Et d'ores et déjà la première annuité a été votée par le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en décembre 2012. Cette annuité sera reconduite chaque année à travers une convention qui nous liera, nous, gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le groupe Nivelinvest".
     
    L’affaire est donc réglée, la convention sera approuvée prochainement. Le cahier des charges est prêt selon le ministre Antoine, et si tout va bien la première pierre du nouveau centre sportif sera posée dans un an.
     
    RTBF
    Voir
  • Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration
    Image précédente

    Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

    Belga
    Image suivante
    • Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

      Projet de salle d'athlétisme à LLN: on parle de 2014 pour le début des travaux - illustration

Les suggestions du jour

  • "Il y a de la place pour les taxis et pour Uber à Bruxelles, mais..."

    04 mars 2015, 20:06

    C'était une première médiatique: les taxis bruxellois, Uber et le monde politique ont discuté de l'avenir du secteur autour d'une même table. Durant le débat, le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a rudement critiqué les taxis, les...

  • Serge Kubla confirme les factures mais "tout est déclaré au fisc"

    04 mars 2015, 17:29

    Serge Kubla réagit après la publication d’une facture de sa société maltaise dans le Soir Magazine. L'ex-bourgmestre de Waterloo inculpé de corruption a mandaté son avocat pour déposer plainte pour violation du secret de l’instruction. Mais sur le...

  • Une vraie vie de chien au Parlement bruxellois

    04 mars 2015, 18:40

    En pleine commission, alors que les députés discutent du plan taxi, une boule de poils s'installe paisiblement sur le tapis, remue un peu jusqu'à trouver la position idéale pour entamer son petit somme. La scène peut surprendre et pourtant c’est le...

L'actualité en images

JT 19h30

mercredi 04 mars 2015

Les dangers du paracétamol

mercredi 04 mars 2015

Le pari des magasins discount

mercredi 04 mars 2015

Toutes les vidéos de l'info

En direct

Régions

Dernière Minute