Aller directement au contenu principal

Liège: la maman de Stacy Lemmens condamnée pour trafic de drogue

REGIONS | lundi 30 juillet 2012 à 14h14

  • Christiane Granziero, la maman de la petite Stacy Lemmens (une des victimes d'Abdallah Ait Oud), a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour la moitié à la suite de faits de vente de produits stupéfiants. Son compagnon actuel a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour le tiers ainsi qu'à une peine de 2 mois avec sursis pour séjour illégal sur le territoire.

    Âgée de 41 ans, Christiane Granziero avait été interpellée le 29 avril avec son compagnon alors qu'ils se trouvaient à Liège à bord d'une voiture. Des billes de cocaïne avaient été retrouvées dans le véhicule. A leur domicile, la police avait également mis la main sur du matériel permettant un conditionnement en vue de la vente de produits stupéfiants.

    Christiane Granziero et son compagnon avaient reconnu avoir vendu, entre mai 2011 et avril 2012 une quantité de 50 grammes de cocaïne par semaine à différents clients. Tous deux consommateurs de drogue, ils vendent pour assurer leur consommation personnelle mais aussi leurs besoins d'argent quotidiens.

    Christiane Granziero a affirmé qu'elle était consommatrice depuis le drame qu'elle a vécu lors de l'assassinat de sa fille. Le tribunal l'a partiellement suivie en lui accordant un sursis partiel, assorti de la condition de suivre une cure de désintoxication. Le parquet réclamait une confiscation de 104.000 euros, équivalente au bénéfice engrangé, mais le tribunal l'a limitée à une somme de 5000 euros.

     

    Belga

    Voir
  • La maman de Stacy Lemmens a été condamnée ce lundi pour trafic de drogue.
    Image précédente

    La maman de Stacy Lemmens a été condamnée ce lundi pour trafic de drogue.

    Belga, archive
    Image suivante
    • La maman de Stacy Lemmens a été condamnée ce lundi pour trafic de drogue.

      La maman de Stacy Lemmens a été condamnée ce lundi pour trafic de drogue.

Les suggestions du jour

  • Projets humanitaires en rade: 50 millions d'euros non distribués

    30 mars 2015, 18:56

    Un tiers du budget prévu pour l'aide humanitaire en 2014 n'a pas été distribué. 9 organisations non gouvernementales (ONG), dont la Croix-Rouge de Belgique, Caritas International ou encore Oxfam Solidarité, dénoncent la situation.

  • Un espoir pour la médecine: la greffe de cœur après arrêt cardiaque

    30 mars 2015, 18:49

    C'est un nouvel espoir pour la médecine. Une innovation pourrait faciliter les transplantations cardiaques. Au Royaume-Uni, des chercheurs ont réussi à greffer le cœur d'un patient en arrêt cardiaque. C'est une première en Europe. Une expérience de ce...

  • Cela change en avril: primes "logement", pensions, quotas laitiers...

    30 mars 2015, 15:47

    Le quotidien des pensionnés indépendants, des propriétaires wallons qui veulent rénover, des producteurs de lait, des usagers belges du Thalys et d'un certain nombre d'autres catégories de Belges sera modifié dès le 1er avril par l'entrée en vigueur...

Dernière Minute